MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Destination le Sud !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:08

yo les Voyageuses ! comme Hekenou avait dit qu'elle nous rejoindrait à Nekhen je suis déjà en voyage à Thebes ! et demain voyage Nekhen ! bizarre à Thebes personne en PA et pas énorme en APPE ! je vous attendrai à Nekhen.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:13

Ah ah ah tongue tongue  ! On va voir si vous avez le sens de l'observation !

Visiblement Kekezis n'a rien capté de particulier !... :ange1 

Je vous dirai mais plus tard ! Voyons si vous trouvez tout seuls !

bisou de voyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:41

Eh bien voilà Thèbes en vue !
Destination le Sud ! - Page 3 Thybes10

La ville aux 100 portes, ça doit être plein de courants d'air...

Ayrelledort la nomarque, Kallimero19 en vice-nono, des animations à l'ordre du jour.

Pour l'APPE, c'est assez maigre au vu d'une capitale je trouve. Marché correct.
Pour les scribouillards, l'école de Karnak est à leur disposition.
Destination le Sud ! - Page 3 41561110

J'ai fait la rencontre d'un individu qui ne fréquente pas l'école :
Destination le Sud ! - Page 3 Ane_0410
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:55

yo les raideuses ! Mafdet pensait avoir trouvé le Kekezane à l'école de Thebes ! mais non c'est pas moi ! je suis déjà en route pour Nekhen et leur APPE est pas mal ! je vous attends à la taverne à boire un coup avec Nebby et les Pirates du Nil ! :demon
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 14:38

Du coup, comme il y avait du boulot dans les champs à Thèbes, j'y suis restée pour la journée. Je partirai à Nekhen demain. A bientôt et pas d'abus de taverne hein !
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:50

T'inquiète Mafdet ! Je lui tiens compagnie à la taverne ! On se soutient mutuellement ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:43

Hé ben ! Z'ont intérêt d'avoir une cave bien pleine à Nekhen....
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 22:29

yo les Baroudeuses ! bah voilà même à pieds je suis quand même à Nekhen en même temps que Hekenou ! y a pas que taverne et j'ai prit un boulot à la boulangerie ! l'APPE est comme à Meidoum juste ce qu'il faut et reste encore des offres d'emploi ! on vous attends ! on y est enfin dans la zone intéressante entre Thebes Nekhen Edfou Kom Ombo et Elephantine ! perso je pense aller direct à Kom Ombo vendre mon champ et après récolter max de Figues à Edfou ! le voyage retour on aura le temps de trainer un peu plus dans chaque ville ! mais mon but perso c'est vendre mon champ et faire stock de figues et aussi boire dans chaque Taverne au retour ! dans l'immédiat c'est Kom Ombo et après Edfou où je vous attendrais car plus on Edfou plus on s'amuse ! des Figues ! des Figues ! des Figues ! et des Tavernes lol ! :demon jocolor :coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:05

Me voici arrivée à Nekhen !

Destination le Sud ! - Page 3 Nekhen11
Destination le Sud ! - Page 3 Nekhen10

Pas d'animation apparemment depuis la suppression des dons en debens... Un banquet offert le vendredi néanmoins.
Marché approvisionné avec des prix un peu moins élevés qu'à Meidoum, APPE correct.
Les PA fonctionnent bien mais c'est dimanche jour de crue.

Pas d'Hekenou ni de Kekezis à la Taverne du faucon sacré : ils ont dû vider toutes les jarres disponibles...
Destination le Sud ! - Page 3 Tavern12

Demain direction Edfou sauf si proposition d'emploi alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:53

yo les Baladeuses ! bah voilà je sens ma 1ère base qui approche et la pas s'accélère ! petite étape à Edfou vite fait le temps de boire un coup à la Taverne et go à Kom Ombo enfin ! une fois vendu mon Champ on fait comme vous voulez on peut aller jusqu'à Elephantine pour le Comptoir si Hekenou a besoin de troncs et la bas y a les paniers de dattes aussi ! sinon on commence à remonter tranquilles sur Edfou faire stock de dattes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:32

Destination le Sud ! - Page 3 Banniy12


Et voilà Edfou avec une belle page d'accueil ...et des animations !




[size=32]Voyage...Voyage...[/size]
 Dîtes-nous où c'est et ce que c'est..... ici
15dbs par bonne réponses 
Destination le Sud ! - Page 3 LE3bAd Destination le Sud ! - Page 3 Pp7g6c
Destination le Sud ! - Page 3 9VLGRc Destination le Sud ! - Page 3 CXVdBb

Un marché fourni avec des prix sensiblement identiques au marché de Meidoum, l'APPE propose un certain nombre d'emplois également (majorité de semailles mais c'est lundi !).
Je ne manquerais pas d'aller à la Palmeraie au retour pour goûter leurs dattes.
Et le comptoir propose des blocs de grès à 17.50 en échange de nourriture, pagnes ou sandales.

Celusia est à Edfou également, Keke à Komb Ombo et Hekenou est perdue dans les rues de Nekhen.
Je pense aller demain à Komb Ombo, maintenant qu'on est à 2 villes d'Elephantine, autant aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:09

Bonsoir les amis !

Le port aux maisons très colorées est celui de Vernazza en Ligurie (Italie) Wink
Pour les troncs d'arbre, petite recherche sur la toile et ces arbres tordus sont situés près de Gryfino, en Pologne.
Bah oui ! je traîne à Nekhen et en plus, j'ai gagné des PN et je compte les utiliser !
Je ne sais même pas si je vais aller jusqu'à Kom Ombo ! Edfou probablement après demain !
bisou de voyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:51

OK pour les 2 premières réponses et pour les autres, le lac tu devrais trouver facilement... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: cc   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:00

Pour le lac c'est le pink lake en Australie :coucou
et l'arbre c'est un dragonnier ..sur l'île de Socotra au large du Yemen. 
Cette espèce produit une résine appelée sang dragon qui lui  a valu le surnom d'arbre qui saigne.
Encore appris un truc aujourdhui ^^ study
Bisous mes zamis
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:24

Lac rose oui Celu mais au Sénégal, le lac Retba. Après en regardant les photos des 2 lacs, c'est très ressemblant. Comme je n'y suis jamais allée, ni en Australie, ni au Sénégal, je ne peux me fier qu'à l'ami Google Shocked
Et oui aussi pour les dragonniers Wink

Nouveau nome aujourd'hui : Kom Ombo, le lieu de naissance du Viking (qui a disparu on dirait...)

Destination le Sud ! - Page 3 Banniy13

Page d'accueil sur fond blanc avec les renseignement d'usage. Petites animations journalières. Il faut peut-être laisser au nouveau nomarque le temps de s'installer. Proposition de banquet le vendredi.

L'APPE est à peu près fourni en emplois, autrement la roselière vous attend (10 à 13 bottes de roseaux à couper/jour suivant votre forme Very Happy )

Le marché ne manque de rien, je trouve le sorgho cher à 42/u minimum (et rare),  d'un autre côté on trouve des jarres à 4.15/u. La viande aussi est moins élevée qu'à Meidoum, autour de 61 db/u, le poisson en revanche se situe entre 34.85/u et 39/u.

Une jolie petite taverne : la taverne du petit Kom Kom. Peut-être faut-il chercher par là notre Viking ?
Destination le Sud ! - Page 3 Tavern10

Demain je me rends à Elephantine pour n'avoir aucun regret de ne pas être allée jusqu'aux limites de la Haute Egypte et ensuite retour. On se retrouve tous à Edfou ?...ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:46

yo les Touristes ! voilà j'ai vendu mon champs 700 Dbs et je remonte à Edfou pour les Dattes ! on est tous dans la même Zone ! pas de soucis pour balader autour et se regrouper à Edfou avant le retour ! je pense rester deux ou 3 jours à la Taverne... heuuuu ! au Don du Nil ! sifle
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: cc   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:12

Puisque nous voila presque arrives au bout de la carte , ben je continue histoire de ... perdu  visiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:36

Bonsoir les amis !

A Edfou, on ne rit pas mais on se pose de grandes questions métaphysiques  et bien stériles en l'occurrence ! Enfin, tel est mon avis ... café

Je vais faire comme Kekezis, grimper tel un singe ramasser des dattes et puis certainement les changer au comptoir contre des blocs de grès ! compte

Bah deux trois jours au sommet des palmiers doums ça ne peut pas faire de mal hein ? Cool

Bonne soirée ! bisou de voyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:51

Voici le bout du bout d'Egyptis : ELEPHANTINE ! Une île !


Après on arrive chez les nubiens...
Destination le Sud ! - Page 3 Bannie10

Réputée pour son comptoir de troncs et ses succulentes dattes, Eléphantine est une île paisible sur le Nil au sud de Kom-Ombo, en Haute-Egpyte, mais elle est aussi le nôme le plus au Sud d'Egyptis.
 Au-delà de l'île, vous entrez dans le territoire des Nubiens.

Destination le Sud ! - Page 3 Cartee10
Destination le Sud ! - Page 3 Elep410
Pas vraiment d'animations si ce n'est le Jeu de la Crue et un Banquet (ils aiment bien les banquets en Haute Egypte non ?)

APPE assez bien fournie, [size=13]avec de bons salaires,
et toujours moyen d'aller à la Palmeraie pour cueillir les dattes.

Le marché est correct, certains prix en produits finis sont élevés, donc plutôt bas par rapport à Meidoum.
Les troncs me semblent chers au marché : 178.40/u !

Destination le Sud ! - Page 3 Elepha10 Mieux vaut aller au comptoir de troncs, ils sont à 110db/u mais l'on peut faire échange avec des dattes.

[/size]
Le bureau nomarcal est conséquent :
Destination le Sud ! - Page 3 Bureau10
[size=13]Le bureau de l’île d’Eléphantine, situé dans la partie Sud de l’île, fait face à la place du marché. Petit bâtiment reconnaissable grâce à ces deux colonnes à l’entrée.le bureau est constitué de 3 pièces : le bureau du nomarque et de son adjoint, la salle du conseil et la salle des archives. Etre nomarque n’est pas de tout repos ; c’est pourquoi une petite terrasse a été aménagée pour se détendre avec un petit bassin et un peu de verdure à l’abri du soleil avec la jolie pergola d’un bois doré.
Destination le Sud ! - Page 3 Burele10Destination le Sud ! - Page 3 Burele11Destination le Sud ! - Page 3 Burele12

Et la Taverne me direz-vous, eh bien elle s'appelle la Taverne de L'Elephant Rose !!!!!
J'ai pu converser avec Delou, une éléphantinienne qui m'a offert un jus de dattes !

Je ne sais pas encore si je vais aller à la Palmeraie demain à Elephantine ou si je repars à Kom Ombo...mais il va falloir songer au retour...

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:42

yo les Exploratrices ! Jolie Ile Elephantine et surement double récolte de Dattes avec le Don du Nil et le Don d'une Ile ! bah en vous attendant à Edfou on remplit nos paniers de dattes et nos gosiers de Prophaat importé ! il est meilleur que là haut car nul n'est Prophaat en son pays ! :demon bounce lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:19

Dernier jour à Elephantine pour ma part, j'aide à la récolte, j'avale une carte de la Vallée du Nil et hop demain à Edfou !
Après à vous de dire si on entame le voyage de retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:30

Nous t'attendons sagement ...euh, tranquillement à Edfou !

Nous nageons dans les paniers de dattes !

Ici, il y a un spécial annonceur qui énumère chaque jour la journée du... mdr ! Il y en a que cela agace ... ah ah ah ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer hein !

Keke va finir par connaître mieux la taverne que sa poche sifle
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 19:44

yo les baroudeuses ! stand bye à Edfou entre paniers de dattes et pichets de prophaat ! dépêchez vous il reste encore des dattes mais plus trop de prophaat ! Dimanche repos bien mérité et Lundi on verra si tout le monde est là pour remonter plein Nord vers la Terre du Milieu ! la Nostalgie de notre Comtée commence à nous gagner ! drunken pleure
PS: Journée Nationale des cueilleurs de Dattes ! j'ai vu ça sur mon calendrier mais je ne sais plus à quelle Date alors c'est peut être aujourd'hui ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 20:01

ha oui ! Hekenou ! tu viens de soulever une énigme là ! connaitre mieux la Taverne que sa poche ! ça doit rejoindre l’étymologie du nom Pochtron lol !  study et pour l'annonceur de Edfou bah il est super
génial et il en faut un comme lui à Meidoum ! je postule direct là ! :demon plus on Edfou plus on s'amuse ! tete/mur king croco2 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:38

yo les Cueilleuses de dattes ! bah voilà ! on est tous à Edfou perchés dans les palmiers pour récolter cette denrée rare qui est plus gustative que utilitaire ! se taper 15 jours de désert et de pistes à moitié effacées pour grimper dans un palmier ils ont bien choisis le Nom de la ville ! Edfou ! bon encore quelques paniers et quand vous avez votre stock on peut remonter tranquilles ! :demon compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination le Sud ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination le Sud !   Destination le Sud ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination le Sud !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle destination : Memphis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser