MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 enquête de pharaonis à Meidoum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:09

Ca prend forme, ça prend forme ! J'ai donné un indice supplémentaire à Hekenou....TENIR COMPTE DE LA SITUATION GEOGRAPHIQUE DES VILLES CITEES !

Et pour vous encourager, j'ai conçu cette énigme à partir de "l'énigme d'Einstein", en plus facile bien sûr  ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:29

Allo???? Y a - t-il quelqu'un dans l'avion ? un pilote ou quelqu'un avec qui partager ? compte compte 

Sympa l'énigme faut passer par un intégramme, une sorte de tableau avec plein d'entrées donc là ce serait les villes les statuts les activités et les préférences ! ...

J'essaye de faire ça et de le ramener ici !

L'ébéniste qui adore le jus de roseau; taille sphinx et vit à Bubastis
L'érudit qui adore les oies s'amuse avec la balance et vit à Heliopolis
Le noble qui adore la bière porte le plateau (le ptit malin) et habite à Memphis !
l'apprenti qui adore les chats vit à Meidoum et taille le djed

Un bon ptit quart d'heure pour trouver ça ! Vous pouvez vérifier ! jocolor tongue

kekezis, celusia, vous avez décrochés ? :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:56

yo les Baroudeuses ! je découvre seulement ce soir l'énigme et la Mafdet m'a balancé mon sac au fonds du trou lol ! perso je suis un peu saturé des recherches d’Égyptologue et fait confiance à votre expérience et votre intuition.. je me rattraperai s'il nous arrive quelques séquences d'action perdu compte
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:53

cc à vous les aventuriers demonfouet 

perso je me suis noyée dans '' un tas mou '' beurk c'est dégoutant pleure ... du caca de chauve souris .. au secourssssssss affraid ...

Vous avez bien bossé les filles ( j'avoue j'avais rien compris .. comme d'hab sifle )
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:05

bonjour les aventuriers ! Vous n'allez pas lâcher la patate quand même ?
Et puis,Kekezis, je te ferai remarquer que la dernière énigme n'avait rien d'égyptologie mais un exercice de logique pure ! Je compte sur vous pour prendre le relais lors de la prochaine épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:09

pas de soucis hekenou allez gooo :demon
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:42

yo les Lara en herbe ! bah voilà c'est fait ! j'ai démolit l'échelle et atterrit sur un tas d'os ! on est bloqués dans une petite pièce et pas encore vu de suite à l'énigme de Mafdet.. mais si vraiment on doit remonter on répare l'échelle avec le tas d'os lol et la plus légère remonte jusqu'en haut récupérer la corde pour la rattacher plus bas sur l'échelle ! en s'aidant de la corde on appuie moins sur les barreaux et on remonte tous tranquille sans oublier de récupérer la corde ! voilà de l'action lol ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:48

yo purée un vrai biocolman le keke  .. t'as pris des lecons avec mac gyver study  ?
Bon voila la suite ... je ne vois que 2 signes qui sont reliées à une corde ... l'oiseau bleu et le pilier ... qui tirent la 1 ere et la 2 eme corde ...
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:09

Bah ce coup ci, je vous laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:39

yo Celu ! on dirait que la 3eme corde passe derrière le plot et mène au Totem ! on aurait donc :
corde 1 l'oiseau bleu
corde 2 la colonne
corde 3 le Totem
ça parait trop simple de tirer au hasard ! un des symboles doit avoir une signification !
autre truc bizarre le squelette en bas et l'échelle n'était pas cassée ! il est là en déco ou à tiré sur la corde qui pends à gauche du cadre ? perdu compte
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:46

oula tu pose un autre prob mdr javais pas vu tout cela moi tete/mur
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:53

Celu, essaye la quatrième à partir de la gauche ... mais je ne suis absolument pas sûre du résultat !
Sinon celle du milieu me tente aussi, celle de l'ankhL.. enfin je crois !
A part cela je n'ai aucune idée valable pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:19

ok ma belle ... vais voir jai deja fais des propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:30

Ah très bien, raconte nous quand tu auras une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:36

yo les Lara Croft ! les symboles me font mal au crane ! je préférais sauter dans le trou et même tomber de l’échelle ce truc là au moins c'est dans mes cordes lol ! je ne suis pas l'intellectuel de la bande pour l'Egypte Ancienne je veux de l'action même sans armes sans torche sans gourde (pas vous lol) et forcer le passage en tapant sur tout ce qui bouge (pas vous)..yo Hekenou mon neurone à chauffé grave pour te soigner du Scorpion et aussi je vous ai rattrapés tous en bas de l'échelle alors j'ai fait ma part d'action et vous décidez pour la corde sinon je tire les 5 d'un coup ! ça va roxer ! :demon lol lol lol! demonfouet tete/mur perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:44

Ok keke, on va lui demander une épreuve avec des morts vivants à combattre : là tu seras dans ton élément  lol lol !!!

On va laisser faire celu qui va très bien s'en tirer !

mafdet tout de suite : "Et pour ce qui est de tes coéquipiers, celui s'y est attelé, je pense qu'elle n'est pas loin de la solution, on a souvent tendance de se focaliser sur ce qu'on veut bien nous montrer...alors que c'est ailleurs...et pas si loin"

et si on appuyait sur les deux boutons au milieu des cordes hein ?


Dernière édition par Hekenou le Mer 21 Oct 2015 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:47

alors voila , en fait c'était encore un piège de notre Mafdet ... regardez bien les cordes sur la photo .... yen à une qui est toute seule sur la gauche ... sans nœud .... demonfouet
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:50

bah voui je l'avais vu ! c'est celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:56

ba oui
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:58

yo les Lara Croft ! perso avant de tirer une corde je pense poser une question à Mafdet! est ce que le squelette est impliqué dans l'énigme ? perdu
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:01

bah même pas eu le temps de poser la question ! perdu je suppose que Mafdet nous considère comme une seule équipe maintenant avec le fantôme de Sky et la Télépathe Nebby..donc résumé j'ai sauvé l'équipe en bas de l'échelle et fait le plus dur boulot donc je vous laisse le soin des réponses faciles et je m'occupe de vous protéger !  sifle
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:11

yo regardez plus haut mes posts j'en avais parlé de la corde sur le coté mais je pensais que c'était le squelette qui l'avait tirée et pas trop envie de re tenter.. tete/mur
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:18

yo Hekenou tu sais bien que je fait le fou pour amuser la galerie..heu ! là en fait c'est plein de galeries donc j'en amuse plusieurs et si tous mes fans débarquent ici j'ai même pas un stylo pour signer sur leurs bandelettes..mort de rire lol ! farao Kekezis 1er le roi sans Pyramide "j'ai la prétention d’être Modeste" king
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:34

Et bien le modeste ce coup ci on a uns statuette et deux pierres noires pour continuer !
pfffiou ! je ne vois pas ! Mais bravo à celu pour le coup des cordes !
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:39

yo deux pierres noires qui s'opposent c'est deux aimants donc quand on les inverse elle s'attirent comme le Keke avec Celu..ha bah non c'est dans un autre jeu et Mafdet serait pas allée jusque là quand même.. à mon avis de chasseur de Tombes émérite une seule pierre suffit vu que on ne devrait pas en avoir deux en étant deux équipes séparées au départ! à moins que Mafdet évolue le jeu en fonction des survivants..mais logiquement une seule pierre Noire doit suffire mais à quoi ? la Mafdet doit bien rigoler en voyant nos posts de cogitations et d'interrogations..perso je poserai une question faut il les deux pierres noires pour l’énigme? et si aucune équipe était partie sans pierre noire le jeu aurait -il évolué autrement ? perdu compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête de pharaonis à Meidoum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire de Meidoum
» un suicide a meidoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser