MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon 1er voyage vers le bonheur :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
huguesdu44150

huguesdu44150


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : France

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:04

Paratexte :
Nous sommes en l’an 280 avant JC en Égypte Antique
Trois pharaons gèrent cette terre en superficielle. Ils ont conquèrient 22 cités auquels 22 nomarques et sous nomarques administres.
Les nomarques sont élut sur leurs choix par les concitoyens de différents statuts. Et cela pour 3 semaines, mais prenons mon parcours celui de Hugues concitoyen de meidoum :


Hugues arriva un dimanche 14 juin 2009, après une longue marche à travers une tempête de sable ou sous un soleil brûlant. J'étais parti depuis le lundi avec vivre et eau à la recherche d'une cité ou régné une certaine atmosphère de vie calme tranquille, mais ou la vie et la convivialité pouvaient se trouver au coin de chaque croisement. Et c'est arrivant à la dernière ville de haute Égypte :
Meidoum, je compris que c'était là que je passerai le restant de ma vie .
Quand je fus entrée dans la ville je décidais d'aller à la taverne l'oie qui chante comme indiquer par le panneau. A croire que c'était le passage obligé pour pouvoir continuer dans cette cité.
A peine arrivée devant j’entendais déjà que joie et bonne humeur y régnait.
Je franchis la porte et fut accueillit par une grande dame parée d'un pagne en or massif et de une paire de sandale aussi en or. Paprika était la nomarque actuel de la ville.
Attiré par une voix inconnue, ensuite, apparut en courant des cuisines une dame à l'allure moyenne avec un tablier écris dessus « Préparatrice de soupe à l'oignon la seule et l'unique des 22 cités. »
Je fus aussitôt convié à m'asseoir parmi le groupe qui était déjà présent.
Ce jour que je n’oublierais il y a la dame de haute classe et entre la nomarque paprika, la dame avec son tablier marqué : marie il avait un gros bonhomme tout vert a l’odeur puante : shrek, une femme a la peau lisse comme celle d'un bébé, sans doute du à l'argile: doudoutiti une dame et deux monsieurs en toge verte : emaelle, crousti et fonzie, un monsieur avec une calame , un papyrus et une calculatrice : sam et enfin en replie une dame s'appliquer a écrire l'histoire de la cité : nanoubis .
Après que les présentations furent effectués, Paprika me donna un champ et un pochon de cuir contenant de l'argent le voyage à travers le vide m'avait ruinée ... ainsi continua ma vie .
J’ai très vite évolué ensuite vers un agrandissement de mon domaine et de mes formations.
Je possède 4 ateliers le champ fétiche de mon premier jour et une parcelle vide. J’ai derrière moi maintenant l’expérience du poste de nomarque. Et enfin quand je me décida a ne pas me représenter, je partîmes étudié a menphis ville voisine de la cité de meidoum ou cité des oie ou alors celons moi : « A la cité des oies bonheur et joie tu trouvera » ……


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
emaelle
Diplômé de Mé
emaelle


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 67

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: coucou   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:47

personne ne poste.

belle vision de ta part.

il y a une suite donc?

study
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:24

lol! ben oui Ema on attend la suite cheers aller Hugues le sunny a t-il brillé a Memphis sifle
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptySam 10 Avr 2010 - 13:42

huguesdu44150 a écrit:

A suivre

coucou Hugues

j'attends la suite Very Happy
ca s'est passé comment à Memphis ?

Raconte nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:41

Mon 1er voyage vers le bonheur : Oro23y6p90
lol! il veut pas nous raconter la suite lol! !!!
Aller Hugues une cheers cheers cheers cheers pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
huguesdu44150

huguesdu44150


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : France

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:19

Bonsoir ,
Si si je vais en expliquer al suite mais il me faut du temps ce que j'ai pas pour l'instant lol .
Des que ej peux j'ecris un peu mais dur dur
bonne soirée
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Angy1973
Diplômé de Mé
Angy1973


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 51
Localisation : Meidoum ( Belgique / Mons )

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: (^_^)   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:45

toujours pas de suite hugues ? j'ai hâte de te lire (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
huguesdu44150

huguesdu44150


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : France

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:57

Bonsoir ,
Bon je vais prendre 1heure ou deux pour finir de l'ecrire
A TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:22

Mon 1er voyage vers le bonheur : 10073105204628416
Hugues enfiiiiiin la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er voyage vers le bonheur :   Mon 1er voyage vers le bonheur : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er voyage vers le bonheur :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon voyage vers Imaou
» micha vers le Sud
» Les oies vers le Grand Sud
» Mon voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser