MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les travaux de Doum V2

Aller en bas 
+19
MOUN33
Armstrong
Angy1973
huguesdu44150
vincent622
Ramsay
ducke
tezca
Agathon
Elgranfaraon
valyris
Gonolek
FcM
emaelle
kicest
nanoubis
mafg08
Eudes
paprika
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:46

Les travaux de Doum V2


Les travaux de Doum sont ouverts aux jeunes bourgeois

Avec Mé, vous vous êtes baladés dans les ruelles de Meïdoum et de sa Banlieue : Agence Pharaonique Pour l'Emploi (APPE), l'argilière, le marché, la taverne, la caserne, les statistiques....

Pour certains, c’était aussi découvrir les outils d’un forum : éditer, insérer des images …peut-être aussi, oser aller sur un chat, la taverne (pas toujours évident pour les non habitués Wink)

Il reste encore

quelques endroits à découvrir :
votre futur atelier peut-être ! Le tit comptoir des mératémous …

Découvrir que Meidoum n’est pas la seule ville sur Egyptis !
Nous avons des voisins avec des mœurs parfois un peu différentes Wink et même une Capitale juste à coté …

Découvrir que Meidoum a une histoire ….
En presque quatre ans, la ville a beaucoup changé … et le présent se comprend parfois par le passé !

Et puis surtout, vous voilà citoyen !
Un moment important, vous avez maintenant le droit de vote !
Vous allez participer à la vie politique de Meidoum en choisissant un nomarque, un programme
Mais que fait donc un nomarque dans son bureau ? C’est quoi ces histoires de fourchettes, de taxes ….

Voilà vous avez certainement compris où Doum allait vous emmener :
La gestion d’un atelier, le comptoir d’échange local, un ptit voyage dans une ville à côté…
et ….une visite du bureau du nomarque

Vous allez devoir
devenir des rats de bibliothèque, dépoussiérer les vieux posts du forum…(si vous n’utilisez pas la fonction "recherche " … vous risquez de vous y momifier)
et aussi et surtout utiliser une calculette Wink


Ca vous va ? Vous suivez Doum dans tous ces petits challenges qu’elle vous propose
?



*****
***



Pour les non diplômés de Mé :

S’inscrire au forum officiel, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum"
S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville"


Pour tous

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Crousti, Mariel59, Sheitale, nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum (==> Appo, Gonolek, marie59l, Paprika)

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué à ta demande (==> Appo, Gonolek, marie59l, Paprika)

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.

Merci donc de répondre à ce post afin de placer vos preuves. Vous pouvez les poster au fur et à mesure,
il suffit d'éditer votre post. (ne faites pas plusieurs posts ca devient vite illisible).

Pour chaque question vous devez apporter les preuves nécessaires à sa validation (copie de mp, copie d'écran, etc ...).

Pour les étapes 5 et 6, les réponses sont à envoyer par MP
Non ! on ne poste pas les réponses sur le forum Les travaux de Doum V2 295769

Les travaux de Doum V2 Oies-210 Bons travaux à vous !Les travaux de Doum V2 Oies-210


edit janvier 2011: modification de la composition de l'équipe Travaux (Appo, Gonolek, marie59l, Paprika)





Dernière édition par paprika le Sam 15 Jan 2011 - 7:52, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:14

Coucou à tous !

Exceptionnellement, dans une période de transition, les travaux de Doum V2 sont accessibles aux jeunes bourgeois

Pourquoi ?
Certains les auraient certainement faits, si le relooking n'avait pas trop duré !
Ils ne doivent pas être "pénalisés", ni arrêtés dans leur bel élan

Jeunes bourgeois ?
Qui est jeune et qui ne l'est plus ....
j'avoue que je ne sais pas trop ou mettre la limite Embarassed
Et puis vous grimpez tellement vite actuellement Twisted Evil mdr

Même si c'est pas encore complété, on a rajouté à certaines étapes une condition supplémentaire pour les jeunes bourgeois (diplôme, caract ...)

Idem pour les cadeaux ...on doit encore voir ... ce qui pourrait vous être utile !

Les travaux, quels qu'ils soient, sont toujours accessibles à tous !
Peu importe le statut !
Sauf que les statuts supérieurs le font pour le fun, pour l'honneur Wink

Le but premier de ces travaux reste de vous aider à vous retrouver sur Egyptis, de devenir un egypticien prospère et malin Wink et surtout de vous aider à choisir vos propres stratégies !

Pour ceux qui auraient commencé Doum V1 et pas encore terminé ... pas de problème
* soit ils continuent Doum V1
* soit ils intègrent dans le nouveau plan d'avancement, ce qui a déjà été réalisé en V1

==> avant de verrouiller Doum V1, on vous laisse le temps de choisir et de transférer ...

Bon amusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Diplômé de Mé
Eudes


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/11/2008

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:22

Bien bien bien !!
Là chuis là c'est moi !!
Le "jeune" bourgeois facétieux qui a pas fini !!
Donc comme on en a déjà parlé Papri je vais te laisser décider (Pouvoir de nomarque oblige... lol lol )

Soit tu valides de suite les questions que je t'ai envoyé (si j'ai fait juste of course) biscotte j'ai plus que ça pour doum V1
Soit j'essuie les plâtres en faisant les nouveautés !

Remarque je peux être diplomé V1 et V2 ?? non ?

Autre soluce : J'ai fait des erreurs aux questions et là je repasse par toutes les nouveautés et j'en refais de nouvelles ?

Tu choises la 1 - 2 - 3 (Rayer les mentions inutiles !!)
Revenir en haut Aller en bas
mafg08
Diplômé de Mé et Doum
mafg08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2008

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:49

Ben moi, la V1...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:25

ok mafg Wink te reste donc l'argile à vendre à la ville Wink

Eudes ... m'en vais revoir tes questions

Ben oui pourquoi pas V1 et V2 , il y a qd même des différences importantes !
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:41

salut paprika
devons-nous transférer nos avancement ici ??? dent
Revenir en haut Aller en bas
kicest
Diplômé de Mé
kicest


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 62
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: les travaux de Doum v1 adaptés v2 de Kicest   Les travaux de Doum V2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:17

Pour tous

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

Citation :
inscription aux travaux de l'oie sur le forum officiell ICI


2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation

Citation :
Voir la confirmation de Fonzie pour ce 10/06

Je ne sais pas si Fonzie y a pensé mais ce n'est pas grave.

Ce soir 30/08 , on a joué au taboo avec Billbhockey. Il y a au moins 7 participants classés... dont moi. par ici



3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

Citation :

Mes Formations Niveau

Boulanger Diplome obtenu

Fromager Diplome obtenu

Maçon Diplome obtenu

Briquetier Diplome obtenu

Potier Vannier Diplome obtenu

Fileur Diplome obtenu

Tisserand Diplome obtenu

Papetier Diplome obtenu

Tailleur de pierres Diplome obtenu

Boucher Diplome obtenu

Scieur Diplome obtenu

Menuisier Diplome obtenu


soit 12 diplomes


4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

Citation :
Force 113
Mental 108
Dextérité 68

soit 289, je passe bourgeois dans quelques jours

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

Citation :
questions demandées par message ig à Papika !!! correction attendue fébrilement :dior:hein: Suspect scratch sifle vivement mes corrections...Paprika, ne m'oublies pas tete/mur


6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

Citation :
questions demandées par message ig à Paprika!!! correction attendue :dior:hein: Suspect scratch sifle vivement mes corrections...sinon je tete/mur


7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

Citation :
Je tente de mettre sur pied une équipe pour les jeux internomes de la fin de ce mois. Je m'occupe volontairement de celà car Paprika étant très prise par son nomarquat me paraissait un peu , heu..., très occupée...:dior :hein:
On t'aime Papri... que ferait-on sans toi....
Non, non, c'est pas du lèche-sandale....y a trop de sable !!! :ange2

Des soucis (IRL) m'ont empèché de terminer cette animations... Merci Paprika d'avoir pris ma place.

Depuis le 29 aout 2009, je participe au comité formé par Elgranfaraon avec Eudes, le nomarque actuel. Nous nous unissons pour remplacer les regrettées motivées.Mé afin de faire revivre Meidoum par des animations toujours différentes...
:demon :demon voir ici



8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

Citation :
premier soutien...

Message:

je ne vois aucuns problèmes pour ce soutient. je suis très honorée par ta demande. que les dieux soient avec toi et bonne continuation.
kerkikou
Citation :
Second soutien

Message:

Je te donne mon soutien Kicest, avec plaisir. Bon jeu.


lacp02

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

Citation :

Objet Expéditeur Date
Message deja lu supprimer [Bureau] Attestation de visite Eudes 29.08.2009 15:33:56




"J'atteste que Kicest a bien fait une visite du bureau ce samedi après midi pour compléter les travaux de Doum !
Eudes Nomarque de Meidoum"



10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

Citation :
Ce 31 aout, j'ai posté aux cris de l'oie.... c'est vraiment un cri!!!! Un cri A l'aide, unissons nous... Voyez par vous même...c'est ici

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"
13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.

Ben, il faut pas mettre une annonce mais j'en met une quand même lol lol :

Citation :
Kicest - 02h42 modifier supprimer
Pour le jeu internome de fin du mois, nous avons besoin de photos marrantes ou inhabituelles d'oies. Mé et Doum, les oies de Paprika vont nous représenter...J'attend les liens de vos documents IG...


Dernière édition par kicest le Mer 23 Sep 2009 - 8:58, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:43

nanoubis a écrit:
salut paprika
devons-nous transférer nos avancement ici ??? dent

Oui oui nanou, je propose d'ailleurs qu'on ferme l'autre pour pas commencer à zigzaguer pale entre les deux

Bonne chance à toutes les deux, vous etes nos testeuses , bravo les filles :demon

j'ai hate de lire vos jarres postales tongue

surtout, dites nous aussi si vous rencontrez des difficultés et lesquelles :ange2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: travaux de doum v2   Les travaux de Doum V2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:52

tout est bon la-bas ? craneur hein paprika ? emu!!!
*****
****
***
**

Mes épreuves en +

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

Citation :
Force 143
Mental 153
Dextérité 119

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum.

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie" .
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=291212#291212


11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum .
Les travaux de Doum V2 Ddnmem10
15.06.2009 16:17:09 Ville de Meidoum vous a acheté 11 Bottes de Roseaux au prix de 12,00 [Meidoum]

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales".
https://meidoum.forumgaming.fr/-f14/premier-voyage-a-memphis-t815.htm

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange.
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=274786#274786

cache
@ papri Sad Sad Sad


Dernière édition par nanoubis le Sam 19 Déc 2009 - 10:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:36

t'es une coquine nanou

et l'étape 6 sifle sifle
le calcul du prix de revient Twisted Evil Twisted Evil

tu croyais y échapper lol lol
Revenir en haut Aller en bas
emaelle
Diplômé de Mé
emaelle


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 67

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: les travaux de Doum   Les travaux de Doum V2 EmptySam 13 Juin 2009 - 18:19

Bonjour Fcm


Je viens m'inscrire pour les travaux de Doum. Smile

là j'ai tout intérêt a rester sérieuse! compte

Je me sens prête a continuer mes études. tete/mur

La découverte de la ville de Meidoum me passionne. sifle

aller je prend mon courage a deux mains car je suis motivée. study


Compétences

Mes Formations Niveau:


Boulanger Diplôme obtenu
Fromager Diplôme obtenu
Maçon Diplôme obtenu
Briquetier Diplôme obtenu
Potier Vannier Diplôme obtenu
Tailleur de pierres Diplôme obtenu
Fileur Diplôme obtenu
Tisserand Diplôme obtenu







perdu sors


Dernière édition par emaelle le Ven 21 Aoû 2009 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mafg08
Diplômé de Mé et Doum
mafg08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2008

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:18

Et voilà, enfin fini ^^'
Le post n'est pas censé aller ici, puisque j'ai terminé la V1, mais l'autre sujet a été verrouillé^^'

1)S’inscrire au forum officiel de la ville, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" en présentant ses motivations fait

2)S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville" fait

3)Envoyer un message au bureau du nomarque fait

4)aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti nos taverniers et y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation adressé au bureau. OK

5)Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer Connexion régulières aux tavernes, ventes sur le marché, participations aux activités proposées dans le salle de jeu de meidoum ok

6)Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix boulanger, maçon, papetier, fromager ok

7)Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah) Wegi, ginta88

8)répondre à cinq questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige,... ok

9)expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par le bureau à ta demande fait

10)allez 2 fois au DDN récolter de l'argile et le vendre à la ville. fait
18.06.09 00:00:19 : Vous avez ramassé 17 Paniers d'Argile [Meidoum]
19.06.2009 00:00:08 Vous avez ramassé 17 Paniers d'Argile [Meidoum]
19.06.2009 06:04:41 Ville de Meidoum vous a acheté 17 Paniers d'Argile au prix de 7,30 [Meidoum]
19.06.2009 06:05:30 Ville de Meidoum vous a acheté 17 Paniers d'Argile au prix de 7,70 [Meidoum]

11)Poster au moins deux annonces - c'est l'étape facile .... fait
mafg08 - 12h37 modifier supprimer
Bonjour à tous, comme isis, l'heure du départ est venue pour moi, et je tenais à remercier tous ceux qui nous ont accueilli au cas où je n'aurais pas l'occasion de les recroiser!


mafg08 - 09h56 modifier supprimer
Et voilà, ce soir: retour au bercail... Passez une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
FcM
Dream Team
FcM


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:49

emaelle a écrit:
Bonjour Fcm


Je viens m'inscrire pour les travaux de Doum. Smile

là j'ai tout intérêt a rester sérieuse! compte

Je me sens prête a continuer mes études. tete/mur

La découverte de la ville de Meidoum me passionne. sifle

aller je prend mon courage a deux mains car je suis motivée. study



perdu sors

Bon courage Emaelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
kicest
Diplômé de Mé
kicest


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 62
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptySam 20 Juin 2009 - 3:47

Bienvenue dans l'équipe des jeux internomes, Emaelle, voici ce que j'appelle s'impliquer dans la vie de Meidoum^^ croco
Revenir en haut Aller en bas
Gonolek
Diplômé de Mé et Doum
Gonolek


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2009

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:08

Bonjour
Je commence à vous donner mon avancement dans les travail de Doum

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations
C'est fait

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
C'est fait

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix

Citation :
Boulanger Diplome obtenu
Fromager Diplome obtenu
Maçon Diplome obtenu
Potier Vannier Diplome obtenu
Fileur Diplome obtenu
Tisserand Diplome obtenu

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)

Citation :
Force 29
Mental 69
Dextérité 15


5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum
C'est fait

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)
Citation :
Expediteur:vevetis
Destinataire:gonolek
Date:14.06.2009 04:29:44
Objet:Re:Travaux de l\\
Message:
BONJOUR
UN PETIT MOT DE SOUTIENT DANS TA QUETE DE REUSSITE
BON COURAGE
VEVETIS
Citation :
Expediteur:granini
Destinataire:gonolek
Date:13.06.2009 03:02:41
Objet:Re:Travaux de l\\
Message:
bonjour,
Je ne sais pas si cela te suffira, mais voilà un je t envoies un
message de soutie.
Granini.

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)
La visite est effectuée

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"
Une intervention sur le forum "campagne électorale" postée le samedi 11 juillet

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum
Citation :
10.07.2009 00:00:58 Vous avez coupé 10 Bottes de Roseaux [Memphis]
Citation :
14.07.2009 18:27:31 Ville de Meidoum vous a acheté 10 Bottes de Roseaux au prix de 12,00 [Meidoum]

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"
C'est fait

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange
Citation :
NOUVEAUTES DE LA SEMAINE
Gonolek échange 17 paniers d'argile contre des briques
Citation :
02.07.2009 19:48:45 marie59l vous a acheté 17 Paniers d'Argile au prix de 8,10 [Meidoum]
02.07.2009 19:47:54 Vous avez acheté 53 Briques au prix de 2,60 à marie59l [Meidoum]


Dernière édition par Gonolek le Dim 9 Aoû 2009 - 12:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
valyris
Diplômé de Mé
valyris


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:41

Suivez en direct mon aventure ...

1 - Inscription croco
valyris a écrit:
Coucou à tous !!!

Allez, je me lance ... me voici prête à passer le diplôme de Doum !
Souhaitez-moi bonne chance et surtout, n'hésitez pas à me soutenir dans cette fantastique aventure.
2 - Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti, nos taverniers croco
Biebie confirme une de mes venues
Citation :
Expediteur: biebie16
Destinataire: valyris
Date: 27.06.2009 14:30:34
Objet: Travaux de Mé et Doum
Message:
voilà le message que j'ai envoyé à Paprika:
"hello papri,
petit courrier pour te confirmer la présence de Valyris en taverne, en compagnie de 6 autres personnes qui pourront confirmer: Crousti, nanou et marie par exemple !
elle nous a servi une délicieuse orangeade de son verger, vraiment un plaisir en ces temps de chaleur...
bonne journée !
Bie."
bon jeu ma belle !
3 - Trois diplômes croco
Citation :
Expediteur: Vizir
Destinataire: valyris
Date: 18.05.2009 03:56:44
Objet: Félicitations !
Message:
Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Boulanger. Vous pouvez maintenant vous rendre chez l'administrateur du village, et lui acheter un terrain pour y construire votre atelier, si vos finances et votre statut social vous le permettent. Recevez tous mes voeux de réussite, Le Vizir
==> Mé Un4° ?
Citation :
Expediteur: Vizir
Destinataire: valyris
Date: 23.05.2009 07:38:35
Objet: Félicitations !
Message:
Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Maçon. Vous pouvez maintenant vous rendre chez l'administrateur du village, et lui acheter un terrain pour y construire votre atelier, si vos finances et votre statut social vous le permettent. Recevez tous mes voeux de réussite, Le Vizir
Citation :
Expediteur: Vizir
Destinataire: valyris
Date: 29.05.2009 03:44:38
Objet: Félicitations !
Message:
Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Tailleur de pierres. Vous pouvez maintenant vous rendre chez l'administrateur du village, et lui acheter un terrain pour y construire votre atelier, si vos finances et votre statut social vous le permettent. Recevez tous mes voeux de réussite, Le Vizir

4 - 100 Points de caractéristiques croco
Pas concernée ... pas bourgeoise !!!

5 - Questions croco

6 - Explication du prix de revient d'un atelier croco

7 - Participer à la vie de Meidoum croco

8 - Message de soutien de 2 joueurs : Stroutoux et Hériou croco

Citation :
Expediteur: valyris
Destinataire: Stroutoux
Date: 23.06.2009 06:15:12
Objet: Message soutien
Message:
Bonjour Stroutoux,
Je reviens vers toi une nouvelle fois (après ma commande de ... !!!). Je suis en plein Travaux de l'Oie (préparation du diplôme de Doum) et je cherche à obtenir un message de soutien dans mes travaux.
Serais-tu OK pour m'encourager ?
Si je peux à mon tour t'apporter un peu d'aide ...
Bonne journée,
Valyris

Citation :
Expediteur: Stroutoux
Destinataire: valyris
Date: 23.06.2009 08:09:38
Objet: Re:Message soutien
Message:
Bonjour,
Avec plaisir, toujours prés pour aider !
Strout

Citation :
Expediteur: valyris
Destinataire: heriou
Date: 25.06.2009 03:51:05
Objet: Message soutien
Message:
Bonjour Heriou,
Je suis en plein Travaux de l'Oie (préparation du diplôme de Doum) et je cherche à obtenir un message de soutien dans mes travaux.
Serais-tu OK pour m'encourager ?
Si je peux à mon tour t'apporter un peu d'aide ...
Bonne journée, Valyris

Citation :
Expediteur: heriou
Destinataire: valyris
Date: 25.06.2009 04:21:14
Objet: Re:Message soutien
Message:
oui je te soutiens
bon jeu
heriou
Aie aie , stroutoux et hériou ont déjà été soutiens donc faudra en chercher 2 autres !
9 - Visite du bureau croco

10 - Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie" croco

11 - Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum croco

12 - Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales" croco

13 - Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange croco


Dernière édition par valyris le Lun 29 Juin 2009 - 13:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
emaelle
Diplômé de Mé
emaelle


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 67

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: TRAVAUX DE DOUM   Les travaux de Doum V2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:20

top départ:

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations


http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=14868&postdays=0&postorder=asc&start=30 page 3


2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
fonzie a envoyer un mp à paprika.


3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix


Mes Formations Niveau
Menuisier Diplome obtenu
Boulanger Diplome obtenu
Boucher Diplome obtenu
Fromager Diplome obtenu
Maçon Diplome obtenu
Briquetier Diplome obtenu
Potier Vannier Diplome obtenu
Tailleur de pierres Diplome obtenu
Scieur Diplome obtenu
Fileur Diplome obtenu
Tisserand Diplome obtenu
Papetier Diplome obtenu
Elève à l'Ecole des Scribes pour devenir Lettré Formation en cours (3/7)

4 : caractéristiques

emaelle - Bourgeoise
Etudie

Votre habitation
198,84 Db

Force 334
Mental 166
Dextérité 147
Persuasion 112

Santé % 120
Prestige 246


5 : questions reçues paprika m'a donné son feu vert tout est ok


6 : calcul et rentabilité d'un atelier


7 : participer a la vie de Meidoum:

un jeu j'espère que c'est bon ?

le jeu de l'oie tout le monde gagne animé par Emaelle

Les travaux de Doum V2 100114055437426426

8 : message de soutient de 2 bourgeois :

Les travaux de Doum V2 100119103506427263


Les travaux de Doum V2 100118123446614577

9 : visite au bureau

18.10.09 19:14:35 Vous êtes nommé Adjoint du Nomarque [Meidoum]


10 : participer a une campagne électorale

Citation :
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 4:10 Sujet du message: PFFFFFFFF
hugues nouveau dans le jeu et nouveau candidat

un mois de vice avec une nouvelle nomarque

hexag un ancien de Meidoum.

sam un ancien aussi, et bien sur gonolek qui a travailler au bureau avec paprika.
sam quand je t'ai demander d être mon vice tu m'as dit qu'être itinérant était plus interessant, mais que je pouvais toujours te demander conseil, pourquoi subitement abandonnes-tu tes voyages ?

les mp ont du voler entre vous, plier en quatre.

comme par le plus grand des hazards, un nouveau ce présente et la fée clochette crie
alllllaaaaaaaaaaaaaaarme, UN NOUVEAU CE PRESENTE, mdr

Mais comment ce fait-il que subitement les anciens soient libre pour un mandat?

alors que cela fait maintenant deux mois que les nouveaux vous demandent de l'aide?

et vous dite que Meidoum est convivial ?

MEIDOUM EST MORTE PLUS RIEN PLUS D ANIMATION PRESQUE PLUS PERSONNE EN TAVERNE, DES NOMARQUES FANTOMES.

ET NON PAPRIKA JE NE ME BAT PAS POUR HUGUES JE ME BAT POUR UN NOUVEAU
QUE CE SOIT HUGUES OU UN AUTRE NOUVEAU JE LES ENCOURAGERAI TOUJOURS A VOULOIR ALLER DE L AVANT.

Moi je dit que MEIDOUM EST DIRIGE PAR UN PETIT NOMBRE D ANCIENS JOUEUR ET QUE
LES NOUVEAUX N ONT PAS LEUR PLACE A MEIDOUM POUR LA GESTION ET RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QUE L ON SOIT NOUVEAU OU PAS EUDES ETAIT NOUVELLE
ET ELLE A REUSSI MOI J ETAIS NOUVELLE ET IL N Y A PAS EU DE CATASTROPHE

SI SA CE N EST PAS DU BLOCAGE DE GESTION ALORS BIEN SUR EMAELLE EXAGERE COMME D HAB N EST CE PAS

MEME PLUS ENVIE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT ICI

ET DEBROUILLER VOUS AVEC VOS MESSAGES DE BIENVENU MENSSONGUEUX ET VOTRE TAVERNE.

hugues bonne chance j ai voter pour toi parceque je reste persuader que tu es motiver pour continuer ta formation au bureau

et qui dit qu'un nomarque ne sait pas gerer une ville sans continuer une formation dans certain domaine personne c est juste de la mauvaise volonté de la par de ceux qui on de l expériance.


désolée je n'ai pas trouvé autre chose oups un gros coup de gueule.
_________________


11 : :03.01.10 00:23:08 : emaelle travaille au Don du Nil : Roselière [Memphis]

je suis à menphis pour mes études donc j'en profite et je vais au DDR
et je ramène du roseau à Meidoum

12 : raconter un voyage

poster

13 : aller au petit comptoir et proposer un échange


Les travaux de Doum V2 100123093659486409


sors


Dernière édition par emaelle le Mer 3 Mar 2010 - 9:36, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgranfaraon
Diplômé de Mé
Elgranfaraon


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:38

Voilà, je m'inscris aussi aux travaux de Doum, je poste ici celles que j'aurais faites( Beaucoup surement après des vacances!

Travaux de Doum:

1:S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

Inscription: http://www.monsterup.com/upload/1246524346590.jpg


2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation:


MP de Crousti envoyé

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix+ pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"

Diplomes: http://www.monsterup.com/upload/1246204315913.jpg


4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200


Caracs: http://www.monsterup.com/upload/1246524713122.jpg

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

C'est fait.

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

[En cours]

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

J'ai fait des Petites annonces, participé en animations, venu en taverne, je me ballade dans la banlieu...

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

Message d'Emaelle: http://www.monsterup.com/upload/1252851491962.jpg
Message de Stouvrus: http://www.monsterup.com/upload/1252860528559.jpg

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

J'ai eté une semaine Vice, donc, j'ai assez visité! Very Happy Very Happy

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

Campagne de Meidoum: http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=16489&postdays=0&postorder=asc&start=0


14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


Je pense en avoir fait assez en taverne lol!


Il me manque donc:

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange


Dernière édition par Elgranfaraon le Mer 28 Oct 2009 - 18:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathon
Diplômé de Mé
Agathon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2009

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:50

Coucou les mératémous, voici ou j'en suis :

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations croco2
Ok http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=14868&postdays=0&postorder=asc&start=15

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
croco2
Ok
3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix + pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare" croco2
Citation :
Fromager Diplome obtenu
Maçon Diplome obtenu
Briquetier Diplome obtenu
Potier Vannier Diplome obtenu
Tailleur de pierres Diplome obtenu
4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la facon d'y participer

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)
Message de Chevronsis après l'obtention de mon diplôme de Scieur :
Citation :
Salut,

Bravo pour ton nouveau diplôme. Je te souhaite plein de succès dans notre belle ville.

A bientôt,

Chevronsis
9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !) croco2
Ok

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte. croco2
Revenir en haut Aller en bas
FcM
Dream Team
FcM


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 2:54

Ben ca n'avance pas beaucoup tete/mur

Comme il est bon de se reposer à l'ombre des dattiers au bord du nil !!

mais là il va falloir se "bouger" :demon :demon lol lol demonfouet
Revenir en haut Aller en bas
valyris
Diplômé de Mé
valyris


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:46

Coucou FCM !

J'attends toujours mes questions perso. et la question sur le prix de revient d'un atelier.
J'espère obtenir le diplôme de Doum !!!

A bientôt,


Dernière édition par valyris le Ven 31 Juil 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:24

coucou Smile

Nous avons notre première diplômée de Doum V2 flower

Gonolek qui a fait un parcours brillant

Bravo gonolek flower
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:53

:demon BRAVO GONOLEK :demon

flower félicitation flower
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Diplômé de Mé
Eudes


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/11/2008

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:29

Félicitations !! flower
Revenir en haut Aller en bas
tezca
Diplômé de Mé
tezca


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/12/2009

Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:37

1: S’inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" du forum officiel, en présentant ses motivations

Tezca pour sa première épreuve a écrit:
Par ICI, avec mes motivations dûment explicitées hihi.

2: Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti , nos taverniers.
Y discuter alors qu'il y a au moins 3 personnes présentes dont un tavernier , et obtenir d'un de nos taverniers un mp de confirmation
Momentanément, le nomarque ou son vice peut remplacer un tavernier


--> ça je l'ai fais plusieurs fois, je suis même tombée sur un jour ou la taverne était pleine à craquer hihi, mais j'oublie toujours demander le Mp, je demanderai à Marie la prochaine fois que je viens lui réclamer un bol de la meilleure soupe du pays.

3: Avoir passé au moins trois diplômes de ton choix
pour les bourgeois, avoir obtenu un "diplôme rare"


Tezca pour sa troisième épreuve a écrit:
Les travaux de Doum V2 Tisser11
Les travaux de Doum V2 Taille11
Les travaux de Doum V2 Diplom11
J'ai tous les diplômes en réalité mais j'ai viré les autres messages de Vizir ^^

4: Avoir au moins 100 points de caractéristiques (somme des points de dextérité, force et mental = 100)
pour les bourgeois: 200

Tezca pour sa quatrième épreuve a écrit:
Les travaux de Doum V2 Carac-10
Voilà la somme de mes caractéristiques au lundi 18 janvier 2010

5:Répondre à sept questions par mp sur les ateliers, les comptoirs, les points de prestige, l'histoire de Meidoum

6: Expliquer par mp le prix de revient d'un atelier qui te sera indiqué par FcM ou paprika à ta demande

7: Participer à la vie de Meidoum - liberté complète sur la façon d'y participer

8: Obtenir de deux joueurs de Meidoum ayant au moins le statut de bourgeois (hors son parrain ou marraine) un message de soutien (attention il ne s'agit pas de reprendre le même joueur que les autres y compris des fellah)

9: Visite du bureau après avoir contacté par mp le nomarque et fixer avec lui un rendez vous (une visite n'est pas une formation !)

10: Poster une intervention sur le forum "campagne électorale" ou "aux Cris de l'oie"

11: Aller récolter du roseau dans une ville voisine et le vendre à la ville de Meidoum

12: Raconter votre voyage vos observations, les difficultés rencontrées... sur La Banlieue: "Jarres postales"

13: Echanger au Petit Comptoir des Mératémous et proposer un rapport d'échange

14: Une question, un doute, rendez vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp - c'est l'étape la plus facile alors elle t'est offerte.


Dernière édition par tezca le Mer 12 Mai 2010 - 9:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les travaux de Doum V2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Doum V2   Les travaux de Doum V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux de Doum V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les travaux de Doum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser