MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au Ramesseum ?

Aller en bas 
+2
MOUN33
paprika
6 participants
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:14

Bonjour à tous Smile

Pourquoi le Ramesseum ?

Crousti vous racontera bientôt l'histoire de ce célèbre monument et vous comprendrez pourquoi nous avons choisi ce nom pour ce nouveau forum lol!
Ramsès a du se tromper en le faisant construire à Thèbes, il aurait du choisir Meidoum Wink

Un pharaon peut se tromper et un nomarque certainement encore plus Wink


Vous avez vu ces derniers jours fleurir des tites annonces questionnant la politique de notre nomarque folamour et vous renvoyant vers "Les cris de l'oie "

Plusieurs d'entre vous même des non inscrits s'y sont rendus, ont lu mais pas intervenus !

Pas facile de poster sur le forum officiel ....

marie59l a écrit:

........
Et le manque de réaction veut-il dire pour autant qu'ils ne s'intéressent pas à ce sujet ? Certains d'entre nous n'ose certainement pas s'exprimer (un peu comme moi jusqu'à présent) ne maîtrisant pas assez le jeu et l'économie, ou encore trop jeunes dans le jeu pour avoir une idée bien définie.
.......

Je laisse la plume dans l'encrier pour ceux qui veulent la prendre Smile


paprika a écrit:

.....
* ouverture d' un post sur le forum privé.
Pq ? je reste persuadée que tous les mératémous ne sont pas tout mou , ce post est lu mais pour différentes raisons qui ne regardent qu'eux .... ils interviennent pas !
je fais le pari craneur que ... peut-être Razz , certains interviendront là-bas
Si des questions / réactions ont lieu, une synthèse sera faite et ramenée içi

Le Ramesseum ne veut pas remplacer les "cris de l'oie" surtout pas mais être un autre lieu d'expression ... entre mératémous ....

Nous faisons le pari que vous vous y sentirez plus à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:03

Bonjour,

Je suis exactement dans le cas que décrit Marie. Je pense que je suis trop jeune sur le jeu. Je ne connais pas (encore) assez toutes les subtilités sur l'économie, la gestion de la ville et du marché.
Pour l'instant, je préfére écouter plutôt que de parler ne connaissant pas assez le sujet malgré mes "sittings" à la taverne.
Je ne me sens pas réellement concernée par tout ça, bien qu'intéressée, n'ayant pas encore d'atelier, ni rien à vendre.
Voilà ma position.
Je ne suis pas trés douée pour m'exprimer publiquement, mais j'espére que j'aurai su me faire comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:25

tu as été très claire MOUN et tu as raison .... beaucoup ne se sentent pas à l'aise pour poser des questions

j'espère que ce lieu un peu plus "intime" les incitera qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephertipeu
Diplômé de Mé et Doum
nephertipeu


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 31/08/2008

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:05

Je poste ici plutot qu'aux cris de l'oie car ce climat concerne le nome et non le reste d'egyptis.

Je ne ferais aucun commentaire sur la politique de hb car bien qu'ayant cherché à comprendre je n'y suis pas parvenue donc mon avis ne pourrait être que parcellaire et imparfait.

Par contre, en tant que joueuse impliquée dans le jeu là je peux m'exprimer.

Depuis le début, j'ai essayé de comprendre toutes les parties, voire d'essayer d'arrondir les angles afin que ce jeu reste un jeu; soit un lieu conviviable.

Aujourd'hui, c'est un véritable champ de bataille où des caractères s'affrontent, des positions se rigidifient et où l'intolérence s'installe.

Tout ceci me navre car ce n'est plus un jeu justement.

J'aurais eu tendance il y a quelques temps à demander à tous de dialoguer sereinement.

Aujourd'hui je m'en abstiendrais. Trop de belles choses se sont cassées.
Revenir en haut Aller en bas
Crousti
Diplômé de Doum
Crousti


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:23

La première grève dans l'histoire de l'humanité -en tout cas la première documentée- débuta le 14 novembre 1152 avant notre ère. En ce jour de la vingt-neuvième année du règne de Ramsès III, une soixantaine d'artisans se refusèrent à poursuivre le travail. Sous la conduite du scribe Patouéré et de deux contremaitres, les tailleurs de pierres, charpentiers et dessinateurs quittèrent en rangs serrés leur chantier de la Vallée des Rois, sur la rive occidentale du Nil à proximité de Thèbes. Au lieu de continuer de décorer le tombeau de Pharaon qu'ils avaient creusé dans la falaise, ils franchirent la montagne pour retourner dans leur village, le traversèrent et descendirent dans les champs.
Leur objectif était le Ramesseum, le temple funéraire de Ramsès II, siège du centre administratif dont ils dépendaient, avec ses greniers bien remplis. Ils s'assirent alors devant la porte du temple, prêts à occuper les locaux. "Nous avons faim et soif", se plaignaient-ils. Ils réclamaient avec insistance leur salaire, la nourriture qu'on leur devait et qu'ils attendaient maintenant depuis un mois. En vain. Ils revinrent le lendemain et leurs cris et leurs paroles étaient si convaincants que Mentmosé, le capitaine de la police du district du temple se rendit personnellement à Thèbes pour informer le maire. Quand il rentra le soir, bredouille, les grévistes occupaient toujours la porte du temple, bien décidés cette fois à y passer la nuit, cinquante-cinq petits gâteaux sucrés rassemblés dans le temple par le scribe Patouéré leur ayant rendu quelque force.

Le lendemain matin, ils n'en continuèrent pas moins à clamer haut et fort que la faim et la soif les avaient poussés à cette extrémité: "Nous n'avons pas de vêtements, nous n'avons pas d'huile, nous n'avons rien à manger. Écris à notre seigneur le Pharaon à ce sujet; écris aussi au gouverneur qui est notre supérieur, afin qu'ils nous fassent donner de quoi nous soutenir."

Les crues du Nil avaient été propices, les entrepôts étaient pleins et les grévistes soupçonnaient qu'un fonctionnaire corrompu faisait trainer le paiement de leur salaire. Ils voulaient donc s'adresser directement au vizir, leur supérieur direct, et la menace fit son effet. Enfin, les fonctionnaires du temple consignèrent leur protestations et distribuèrent les aliments. Les artisans reçurent leur ration mensuelle comprenant environ quatre sacs de blé et un sac et demi d'orge. Ils quittèrent les lieux et reprirent le travail: la grève de trois jours avait porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:58

:triste:

Je rejoins l'avis de Néphertipeu.
Je suis trés déçue. Je pensais naïvement (mais c'est vrai que je ne fréquente pas beaucoup ce genre de jeu, ni d'ailleurs les tchats et les forums) avoir trouvé un jeu interessant, sympa et convivial mais je me rends compte au fil des jours que l'ambiance y est délétaire.

Je ne supporte pas la violence, qu'elle soit physique, verbale ou virtuelle.
Les réglements de comptes et les accusations pleuvent : "tu as fait ci, tu n'as pas fait ; tu as dit; tu n'as pas dit." Je n'imaginais pas qu'un jeu puisse emmener autant de rancoeur (tout au moins un jeu comme celui là).
Ca fait 2 mois que je suis sur le jeu, j'étais trés interessée, j'avais envie d'aller plus loin.

Mais là ... Sad

Voilà, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais c'est pas grave, j'avais juste envie de le dire

Bonne soirée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:14

nepher et Moun, je comprend très bien votre désillusion

Les attaques personnelles ne me touchent plus actuellement mais au début, la première fois que ça m'est arrivé, ça m'a fortement blessée

Il ne faut pas idéaliser les relations entre joueurs, c'est comme IRL y a pas de raison que tout-à-coup tout le monde devienne beau et gentil !

Oui, derrière l'ordi il y a un être humain qu'il faut respecter mais j'ai souvent eu l'impression qu'être derrière l'ordi désinhibaient certains malheureusement !

Il faut aussi distinguer 2 niveaux
les attaques personnelles qui visent à discréditer et à déstabiliser ..... ca c'est dégueulasse !
les attaques ou oppositions à des actes posés par un nomarque et là on est dans un jeu politique

Je me suis demandée en quoi par mes posts j'aurais pu participer à votre désillusion, suis allée me relire et oui je m'oppose à ce que fait hb comme nomarque ou plutôt à la manière dont il le fait !
mais je n'attaque pas le joueur en tant que personne me semble-t-il ?
Enfin, je n'en ai pas l'impression .... si oui dites le moi Smile

Oui je suis en colère contre sa pédagogie à coups de bâton !

Maintenant vu la tournure que ca prend sur le forum officiel, je regrette aussi d'avoir ouvert ce Ramesseum
J'ai pas envie que ça soit perçu comme une fronde contre une personne, du coup je n'en fais pas la pub en mettant un lien ds ptites annonces

Pour moi créer un lieu de "contestation" c'était un jeu dans le jeu
Je veux dire: HB veut qu'on réagisse , ben réagissons !

mon post "Quelques nouvelles du front mératémou" allait dans ce sens là
je ne sais pas comment il a été perçu ..... peut-être là, il faudrait utiliser du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:12

Bonjour,

Mon intention n'était pas que tu le prennes pour toi. Je voulais juste donner mon impression par rapport à l'ambiance générale depuis quelques jours.
Et comme je ne maitrise pas encore l'aspect politique du jeu, je le ressent comme ça. Par contre, on ne peut pas nier quand même qu'il y ait de l'agressivité dans l'air et je ne m'attendais pas à ça.
Voilà, c'est juste un ressenti sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hb

Hb


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:28

sa lut ^^

juste pour confirmer ce que dit paprika : je n'ai vu aucune attaque personnelle, dans ce qui a été dit ^^ seulement qqs petites "critiques" de mes actions et surtout de la façon de les "annoncer"

je ne pense pas que cela mette une mauvaise ambiance, et c'est même assez calme par rapport aux discussions habituelles des campagnes, dans beaucoup d'autres villes...

nepher et moun, ce n'est que de la politique, une petite facette du jeu, et je suis le "méchant dictateur", pour encore une semaine... j'ai mon "rôle" à tenir

A+ Hb ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MOUN33
Diplômé de Mé et Doum
MOUN33


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 113

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:29

Bonjour,

Apparement, je ne suis pas la seule à le ressentir comme ça.

Voir le forum officiel "aux cris de l'oie" et à priori ils ne sont pas nouveaux sur le jeu, donc ont déjà connus des périodes difficiles ?

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:27

le soucis sur le fofo n'est pas forcement entre Hb et Paprika, même si hb n'a pas la meilleure façon d'annoncer ses actions de nomarque, et paprika de le critiquer (elle peut être + ou - la critique hein) ce qui n'est pas toujours évident
il ya d'autres réations qui vont bien plus loin que ça à mon sens, et oui on a déjà connus des periodes difficiles, et bien pire que ça parfois
en tout cas les derniers commentaires de pap et hb me (je pense nous) rassure ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Crousti
Diplômé de Doum
Crousti


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? EmptySam 15 Nov 2008 - 22:26

Hb a écrit:
sa lut ^^

juste pour confirmer ce que dit paprika : je n'ai vu aucune attaque personnelle, dans ce qui a été dit ^^ seulement qqs petites "critiques" de mes actions et surtout de la façon de les "annoncer"


Merci d'avoir dit ça... je pense que c'était important de le préciser pour ceux qui ne vous connaissent pas assez. C'est difficile de bien comprendre ce que le joueur pense derrière son personnage quand on ne connait pas son caractère.

Tu as dû rassurer certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Ramesseum ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ramesseum ?   Au Ramesseum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Ramesseum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser