MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reportage : Vous avez dit « travaux » ?

Aller en bas 
AuteurMessage
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Reportage : Vous avez dit « travaux » ? Empty
MessageSujet: Reportage : Vous avez dit « travaux » ?   Reportage : Vous avez dit « travaux » ? EmptySam 4 Oct 2008 - 14:06

Vous avez dit « travaux » ?
(suite de la gazelle du 1er octobre 2008)

Notre envoyée très spéciale ayant été très active, seul un témoignage a été publié !
Voici donc la suite de l’article de la gazelle. Bonne lecture Wink



« Vous vous interrogez sur la manière de progresser dans le jeu ? Il vous semble difficile de choisir votre premier atelier ? Les travaux de Mé et Doum, nos espiègles cancaneuses, sont là pour vous aider. Témoignages de jeunes diplômés, interviewés par notre envoyée spéciale, Nephertipeu :

« Dame Panthere, vous êtes diplômée de Mé et de Doum, comment avez-vous connu les travaux de l'oie ?
.....- Ben, à la taverne bien sûr !

- Pourquoi vous êtes-vous inscrite ?
....- C'est un jeu donc l'esprit de compétition tout d'abord puis j'ai appris beaucoup sur Meidoum.

- Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste?
....- Tout d'abord à nous familiariser avec le jeu(le fofo, la banlieue et le bureau du nomarque, ensuite voir si on a bien compris la marche à suivre (exemple : aller chercher de l'argile
et le revendre, travailler comme apprenti, aller à la taverne, rencontrer d'autres joueurs), enfin plein de trucs…

- Vous qui avez brillamment réussi les travaux de Mé et Doum, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
....- L'indifférence de plusieurs joueurs à nous parrainer.

- Quels sont vos projets d'avenir ?
....- Ben comme tout le monde progresser pour devenir noble et surtout aider les jeunes qui débutent et faire vivre Meidoum…. Essayer de réveiller Meidoum, ça c'est un défi !

- Dame Panthere, je vous remercie d’avoir accepté de répondre à mes questions et vous souhaite une longue et belle vie dans notre ville.....
....- Merci à vous, ce fut un plaisir de répondre à vos questions »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- « Monsieur bbmousson, en tant que citoyen, vous avez participé au parcours de Doum, pouvez-vous nous en parler ?»

« J'ai connu les jeux de l'oie en regardant les news à l'accueil. Je m'y suis inscrit pour m'amuser, et puis un peu pour le prestige des travaux.

Il s'agit d'une sorte de jeu de piste, avec diverses épreuves à franchir, témoignant de sa culture générale et de ses capacités dans divers domaines (ça ressemble un peu, finalement,
au concours d'entrée à l'Institut de Formation des Maitres... Wink. La question du crocodile fut une épreuve particulièrement difficile à franchir.

Je suis désormais bourgeois. Mon projet d'avenir actuel est de devenir propriétaire d'une boulangerie... Je viens d'acheter le terrain pour la bâtir, j'économise encore un peu puis les travaux devraient débuter...
»

« Monsieur bbmousson, je vous remercie pour votre témoignage qui, n’en doutons pas, inciterons les nouveaux arrivants à suivre cette voie et vous souhaite la réussite de tous vos projets »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


« Monsieur balou01, vous êtes l’heureux époux de dame Panthere, et vous aussi avez tenté votre chance dans les parcours des oies, auriez-vous quelques instants pour nous faire part de votre expérience ?

« Mais bien volontiers ! En me promenant le long du Nil, j'ai rencontré Fcm notre vice Nomarque qui revenait d'un voyage à Guizèh. Après s'être salués, il me raconta sa rencontre avec SatRé et Hygie les initiateurs de ce parcours. Fcm prenait a pris son courage à deux mains et ce mit au travail avec notre Nomarque Paprika pour le proposer aux Mératémous.

Je n'ai pas hésité et me suis inscrit de suite pour me lancer dans les forçats de l'oie comme je l'appelle, et là l'aventure commença !!! Ah ces travaux de l'oie que du bonheur et que de sueur ! tongue

Le principe de ce parcours que je trouve très intéressant, ludique et initiatique, est une aide au jeune Fellah et Citoyen

Mes difficultés pffff tsss tsss les P/R ! Ah ces Prix de Revient !!! Merci à ma Panthere, sans elle je serais encore dans mes calculs mais je précise que cela m'a était bénéfique. Quant à mes projets d'avenir, ben qui va piano va samo, j’en ai plein la tête et aimerais ouvrir une filiale d'ateliers.
»

Merci Monsieur Balou01, encore un mot s’il vous plait, pouvez-vous donner votre surnom à nos lecteurs ?

« On m’appelle le « nounours de Meidoum », pffff tsss tsss grrrrrr argh, allez savoir pourquoi ! Very Happy king Very Happy »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mais voici que passe près de nous notre touilleur de soupe préféré, Crousti, tavernier de son état et heureux challenger des oies :

Monsieur Crouti, pouvez-vous dire à nos lecteurs comment avez-vous connaissance des travaux de l'oie ?
... - Paprika et FcM avaient pour habitude de se rejoindre en taverne pour discuter boulot... et comme dans toutes les tavernes, il y a des fuites... Ils nous ont expliqué leur projet et j'ai signé les yeux fermés.

Quelles sont les motifs de votre inscription ?
.... - J'aime participer à la vie de Meidoum un maximum et comme je collais au profil des participants, j'ai décider d'en profiter... J'ai pris ça comme un challenge.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste?
.... - Dans les grandes lignes, on a des objectifs à remplir pour accéder aux diplômes et à sa récompense. C'est un parcours à travers toutes les plateformes du jeu (la ville, la biblio, la taverne, le forum officiel ou privé, ...) On est confronté a plein de choses importantes sur le jeu comme par exemple prendre contact avec des joueurs, vendre ou acheter à la ville...

Avez-vous rencontré des difficultés pendant ce parcours ?
... - Certains questions sont très précises, d'autre un peu surprenantes... et je pense que la plupart des diplômés pensent que les questions restent le plus dur. J'ai eu la chance d'être le premier à relever le défi, j'ai donc pu être un testeur...

Et maintenant, comment voyez-vous votre avenir?
... - Avenir ? Késako ? J’ai déjà bien assez d'idées pour le présent... Egyptis me permet de vivre au jour le jour et de ne pas m'inquiéter du lendemain... Gardons cet intérêt. Notons juste que je suis bourgeois depuis peu et que je compte bien me faire un deuxième atelier avec les parcelles fraîchement arrivées.

Merci, Monsieur Crousti, d’avoir pris de votre temps pour répondre à mes questions

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voici le mot de FcM, Co-directeur des travaux (non finis), et vice nomarque au moment de leur élaboration :

La création des travaux ?..... Nous cherchions tous les deux, paprika et moi une idée, des idées même, pour occuper les joueurs dans la situation difficile de Meidoum. Un petit rappel, des joueurs qui avancent en statut, souvent citoyens mais avec un champ sans atelier !! Un petit tour à Guizèh et une idée germe, leur faire découvrir le jeu un peu plus, les instruire sur les futurs ateliers qu'ils auront, sur Meidoum; les faire participer à la banlieue, au forum ... un parcours initiatique quoi....Idea

L'idée séduit Paprika, ce qui représente d'ailleurs la seule étape vraiment importante Very Happy (Tiens que pour ça je lui ferai copie du mp) :-) Restait à trouver un nom.....? Une idée... et les 12 travaux d'hercule deviennent les travaux de Mé et Doum ! Au passage, le parcours s'étend aux fellahs et pas aux seuls citoyens.

Mais non ce n'est pas fini... Ça commence ! Il faut construire le parcours, élaborer des questions, choisir les lots... Ah les lots... Difficile ! Fallait pas trop de lots, mais assez pour récompenser ce parcours du combattant ! Les questions j'en parle pas !, trop difficiles, pas assez, trop longues, trop courtes, ... combien ? 4 ? 5 ? Au choix? Imposées ?... Question Waouh quel travail !

Tout est prêt ? Les travaux sont annoncés et lancés ! Un post spécial est mis en place, et joliment décoré :-) (merci encore) sur la banlieue.
Bien reçus par tous apparemment, avec très vite un engouement de certains (...... suivez mon regard Cool ). C'est à qui sera le premier à avoir Mé, à avoir Doum, et à avoir Mé et Doum !!! :-) Quelques candidats ont participé aux travaux, tiens je n'ai pas compté. Des joueurs déjà hauts en statut participent à leur façon en aidant sur la présentation, en aidant les joueurs par leur soutien, en aidant même en diversifiant les lots !

Je crois que le but est atteint : occuper, instruire, animer, faire participer, faire connaitre... rassembler !sunny

Aujourd'hui la situation est différente... un peu... enfin, je le ressens comme ça. Les parcelles sont là... les citoyens achètent des parcelles, construisent des ateliers, moins de temps pour aller aux travaux et c'est normal. Les fellahs, c'est un peu pareil, avec pour eux l'envie de devenir citoyen, vite tant qu'il reste des parcelles !! Et puis ca fatigue je l'avoue... poser les mêmes questions, analyser les réponses toutes aussi différentes les unes des autres !

Alors continuer ? scratch Oui je pense, mais les travaux appartiennent aux Mératémous. Doivent-ils être inscrits sur la pierre à l'entrée de la ville, de façon que chaque nomarque et chaque vice, s'assurent que les nouveaux s'y intéressent ? Ou alors doivent-ils s'arrêter maintenant en laissant juste une petite marque dans l'histoire de Meidoum ?

La réponse ne peut venir de moi seul, et je préfère laisser la collectivité décider… Voila Marie ce que je pouvais te dire ce soir.


Les propos de FcM sont confirmés par Paprika, Co-organisatrice/correctrice es-lettres, en ces termes :
« la réponse de FcM est très complète et je suis entièrement d’accord avec lui ! Sauf que l’on s'est engagé à poursuivre le temps de ce mandat ! Wink »

Jeunes fellahs, jeunes citoyens, j’espère que ce reportage vous incitera à faire le premier pas dans les travaux : votre inscription pour participer. Le reste, vous l’effectuerez à votre rythme, pas de course contre la montre, simplement le plaisir de découvrir notre belle ville et ses environs, de rencontrer les Mératémous et leur façon personnelle d’appréhender le jeu.

Bon jeu à tous et toutes, et merci encore à nos diplômés et notre envoyée spéciale, nephertipeu Smile .
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage : Vous avez dit « travaux » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'un rp vous interesserez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser