MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les travaux de Mé

Aller en bas 
+60
Isthar
Karassa
Sheitale
elenie
Angy1973
chavaniac
gandul
Armstrong
Meremteh
kheops
melodika
huguesdu44150
vincent622
Ramsay
ducke
tezca
LightSpurs
fulminant
Anuket
fredisis
reneferthout
benjamin
carpachou
Gonolek
Crousti
casaquerouge
valyris
emaelle
capri
lolaal
kicest
zippo
Agathon
Sukellos
Margis
nanoubis
choukette
mediane62
kalopsia
esthel
Elgranfaraon
lilo678
Sobeck
marie59
kaassandre
paprika
Eudes
icekid
Sesha
doudoutiti
MOUN33
mafg08
aoilios
shrek
nephertipeu
aaron3
panthere01
balou01
cannibal
FcM
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:14

à balou

Les travaux de Mé - Page 2 Stop10


désormais, je ne parle plus que par hiéroglyphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
FcM
Dream Team
FcM


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 5:36

Waouh quelle énergie chez vous jeunes fellah, bravo a vous fières diplômées et fiers diplômés de Mé. Ca fait du bien merci Smile

Pap :coucou :hein: Question
Revenir en haut Aller en bas
Sobeck

Sobeck


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:36

L'air était sec lorsque le jeune fellah se réveilla au chant du coq ce matin là. Il mit un certain temps à émerger, assis sur le fin tissu qui lui servait de couche à même le sol de sa cabane de débris. Sobeck se frotta les yeux du plat de la main pour en chasser le sommeil. Les souvenirs des jours précédents lui revinrent en mémoire. Son arrivée en ville, l'accueil des habitants… La discrétion avait été de mise. Personne n'avait cherché à recevoir plus d'explications sur les raisons qui avaient mené cet homme à sortir du désert, ni sur le miracle qui l'avait préservé d'une mort certaine et ce petit endroit qu'on lui avait confié comme étant à lui s'il souhaitait travailler la terre.

Il n'avait pas perdu de temps et s'était aussitôt mis au travail. Il s'était rendu sur la place du marché et en avait fait le tour pour se procurer de quoi semer son champ. L'une des dames qui l'avait si aimablement recueilli lui avait vivement conseillé de se procurer de l'oignon. Paprika, son amabilité, sa disponibilité lui revenait à l'esprit. Elle s'était proposée de l'encadrer, de le soutenir et de répondre à ses questions. Et puis il y avait Marie. Il n'avait guère eu l'occasion de la voir ce jour là puisqu'elle les avait laissés à la porte de Paprika.

Sortant de ses pensées, le jeune homme parcourait les étals du regard, jaugeant de la qualité des produits qui y étaient proposés. Les marchands appelaient à la criée les clients qui seraient intéressés par leur production. Sobeck s'approcha d'un étal d'oignons. Le produit était en effet de loin le plus rentable. Il se fit une remarque personnelle de remercier Paprika de ses conseils. Reconnaissant une jeune femme qu'il avait eu l'occasion de voir en taverne, il s'approcha d'elle. Ils échangèrent quelques mots, et l'affaire fut conclue. Le jeune homme reparti en direction de sa propriété, un sourire satisfait et un large sac sur les épaules.

Il passa la plus grosse partie de la journée a tourner la terre, à la rendre malléable et prête a accueillir la semence. Le noir et fertile limon apporté par la crue de la veille semblait grouiller de vie entre ses doigts lorsqu'il y plongeait la main.

Lorsqu'il eut terminé, Sobeck se dirigea vers sa cabane pour s'y rafraichir. Le soleil d'allait pas tarder à se coucher, et il voulait profiter de ses derniers rayons de lumière pour une tâche qui n'était des moindres. Il s'installa en tailleurs à l'extérieur de sa cabane, se faisant un dossier de l'encadrure de la porte. Installé ainsi face au Nil qui coulait paisiblement, il se laissa aller à ses réflexions. Ses talents de scribe n'étaient pas encore bien définis, mais il gardait, enfoui au creux de sa mémoire pour les moments de besoin comme celui-ci, quelques rudiments des règles d'écriture hiéroglyphiques. Déroulant un morceau de papyrus sur la tablette qu'il avait posé sur ses genoux, il se saisit ensuite d'un calame fraichement taillé dans le roseau dont il aiguisa la pointe avec un couteau.

"De la qualité de ton instrument dépendra la perception qu'aura celui qui recevra ton message, et cette perception fera toute la qualité de ce que veux transmettre."

Des leçons reçues dans un temps qui lui semblait à présent bien lointain lui revinrent en tête. Heureuse mémoire que celle de celui dont l'enfance est bercée d'un équilibre certain, entouré de ses proches et des siens. Puis ces visions sont chassées par d'autres, plus violentes, des cris, de la souffrance, de la terreur. Il chasse au plus vite ses pensées afin de ne pas sombrer dans les souvenirs et se concentra sur le contenu
de ce qu'il voulait rédiger :

Citation :
Estimée Nomarque,

C'est avec la plus profonde humilité que je vous présente ma gratitude pour l'accueil qui m'a été fait en cette grandiose ville de Meidoum. J'accuse réception du titre de propriété qui m'a été remis me donnant droit à une parcelle de terrain cultivable au bord du fleuve.
Sachez que je reste à la disposition de la cité
Bien à vous,
Sobeck
Lorsqu'il eut terminé, il posa le calame dans le creux de la tablette d'argile qui lui servait de support et laissa l'encre sécher. L'obscurité se faisait doucement autour de lui. Demain serait un autre jour. La crue ne tarderait plus. Aussi fallait il qu'il songe à sa récolte .

Après une bonne nuit de sommeil, Sobeck s'éveilla frais et dispo. Son repos n'avait que peu été troublé par les sombres rêves qui peuplaient son esprit, alimentés par ses souvenirs.

Quelques jours plus tard, en contemplant le soleil levant, les yeux du jeune fellah descendirent sur les rives du fleuve. Il observa en silence le reflet de la lumière de Ra sur l'argile que les hommes récoltaient. Il fit quelques pas en direction du fleuve et s'approcha d'un des intendants qui s'occupaient du recrutement à l'entrée d'une des carrières d'argile.

Sobeck consacra toute sa journée à ce travail. Le soir il retourna à sa cabane, et le lendemain il se rendit au marché afin d'écouler le fruit de son labeur de la veille.


Dernière édition par Sobeck le Mar 30 Déc 2008 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:47

tout simplement magnifique Sobeck ! une grande carrière de conteur de meidoum s'ouvre à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sobeck

Sobeck


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:54

marki^^
Revenir en haut Aller en bas
lilo678
Diplômé de Mé et Doum
lilo678


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:29

balou a écrit:
exemple pour Lilo Very Happy

bonjour voici l'état d'avancement de mes "forcats" de l'oie tete/mur

1) ......
2)......
3).........
et ainsi de suite
:noeud pap': et hop dans ma lancée :demon lol!
Bonsoir,
Voici mes travaux terminée :


1: S’inscrire au forum officiel, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire section "Les travaux de l'oie". Fait
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=235104#235104
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=235110#235110

2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville".Fait
https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/presentation-nouveaux-membres-t47-135.htm

3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du Nomarque. Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Messag10

4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché le semer le lundi. Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Semanc10

5 : Le récolter soi-même le samedi suivant. Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Recolt11

6 : répondre à quatre questions. Fait

7 : aller à la taverne boire, Fait

8: Ramasser de l'argile et vendre. Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Argile10
Les travaux de Mé - Page 2 Vente_10

9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE. Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Plames10

10 : Obtenir un soutien Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Demand10

Bonne soirée
lilo

paprika a écrit:
Félicitations à Lilo , nouvelle diplômée de Me flower

.... et déjà inscrite pour Doum Wink
icekid a écrit:
bravo lilo.
eh bé faudrai peu etre que je me depeches
SpeedyMé en retard pour Doum lol!
crousti a écrit:
Vous m'epatez les jeune ! Oh que oui :demon :demon :demon


Dernière édition par lilo678 le Lun 29 Déc 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgranfaraon
Diplômé de Mé
Elgranfaraon


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:58

Salutation Meidoum, je sais que je ne suis pas de la ville, mais je voudrait bien faire les epreuves, bien sûr sans reçevoir le prix, est il possible?

paprika a écrit:
@ Elgranfaraon pourquoi pas ! pour le fun, l'idée est sympa Wink
Allez au boulot lol!

edit : Crousti, tu m'ast pas reconnu? Moi, pas grande chose de jeune, ok, je vais faire les travaux!
Revenir en haut Aller en bas
esthel

esthel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Meidoum(non on savé pas)

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:26

J'ai réussi le premier travaux! Very Happy mais il faut attendre l'e-mail


J'ai fé l'étape 4,5 et mé je né plu les preuves pour le 4 et le 5

kalopsia a écrit:
Coucou Esthel, pour retrouver tes preuves tu cliques sur historique peu plus bas que tes points de santé, cela va t'ouvrir une page ou tu retrouveras tes preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalopsia
Diplômé de Mé
kalopsia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2009

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:22

Bonjour a tous, comme Paprika me l’a suggéré me voila pour participer au travaux de Mé
Voici les quelques travaux que j’au déjà réaliser, la suite est a venir


1 : S’inscrire au forum officiel, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et dans "Les travaux de l'oie" avec ses motivations
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=4513&start=300
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=11226&start=105

.2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville"
https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/presentation-nouveaux-membres-t47-150.htm

.3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque

Les travaux de Mé - Page 2 Courriermonarquedd9

.4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi

Les travaux de Mé - Page 2 Oignonoq0
Les travaux de Mé - Page 2 Semertp9

.5 : Le récolter soi-même le samedi suivant

Les travaux de Mé - Page 2 Rcoltejg8

.6 : répondre à quatre questions

a faire

.7 : Aller à la taverne

a faire

.8 : Ramasser de l'argile et vendre

Les travaux de Mé - Page 2 Argilevq3

.9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE

Les travaux de Mé - Page 2 Diplomevp1

10 : Obtenir un message de soutien

courrier envoyé en attente de réponse

Les travaux de Mé - Page 2 Messagedesoutientg8

courrier recu, je suis contente
Les travaux de Mé - Page 2 Reponsesoutiency8

(courrier de hériou refusé par paprika : à déjà été soutien)

J'ai envoyer trois autres courriers pour le message de soutien, j'attend les réponses
je n'ai pas encore recu les questions Paprika

edit paprika questions envoyées Wink

Paprika je viens de déposer un autre courrier en éditant, j'espère que cette fois ci se sera le bon, peut etre faudrait il penser a mettre la liste des personnes ayant déjà donné leur soutien

voila un nouveau courrier

Les travaux de Mé - Page 2 Courriersoutien2yz6

et encore un

Les travaux de Mé - Page 2 96066234su9
paprika a écrit:
Ca y est kalopsia tu es diplomée de Mé flower

Félicitations Very Happy va voir ds ta messagerie Smile

c'est vrai que tu as du être patiente avec ce problème de soutien ....

La liste a été postée .... elle existait déjà mais pas très visible, j'en conviens
Nanoubis a écrit:
felicitation kalopsia et mediane
RDV aux travaux de Doum!!! Very Happy
Que Ré nous soit favorable pour la tache qui nous attend.

Les travaux de Mé - Page 2 50121910
Sam a écrit:
bonjour

salut kalopsia , toute mes felicitations pour ton diplome de mé , passe a taverne prendre tes cadeaux j'y suis chaque soir a partir de 19 h


Dernière édition par kalopsia le Dim 25 Jan 2009 - 19:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mediane62
Diplômé de Mé
mediane62


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 61
Localisation : bruxelles (belgique)

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: travaux effectués: médiane62   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:42

paprika a écrit:
coucou mediane
tu peux utiliser la fonction "éditer" pour complèter l'avancement de tes travaux .... si non je ne vais plus m'y retrouver Sad si tel le ptit poucet , tu sèmes des cailloux un peu partout Wink

c'est ta présentation sur le forum officiel "Bienvenue à Meidoum" qui manque

Citation :
@ mediane
j'ai fait le camion balai ai supprimé les messages inutiles tu te contentes d'un seul message que tu édites au fur et à mesure
éditer= ajouter


1 / ok :
Citation :
mediane62 - Inscrit le: 29 Déc 2008 - Messages: 5 - Posté le: Jeudi 15 Janvier 19:49 Sujet du message:

kikou enfin j'ai trouvééééé lol jeune fellah ai deja commencé mes travaux me restait juste a me presentée ici bisoux a la nomarque et merci de ta patience avec moi bisouxxxx
_________________
tes chagrins marches dessus ; la musique danses dessus


1 / forum : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=240253&highlight=#240253 ok

2 / banlieu : https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/kikou-t412.htm ok

3 / nomarque
Citation :
Expediteur:mediane62 - Destinataire:panthere - Date:12.01.2009 17:45:21 - Objet:[Bureau] kikou

j'espere etre au bon endroit cette fois lollll contente d'etre parmi vous je m'appelle josy et je suis belge a bientot bisouxxx

Citation :
Expediteur:mediane62 - Destinataire:panthere - Date:12.01.2009 18:01:13 - Objet:[Bureau] re lollll

ben voila j'ai oublier de preciser que ct pour les travaux de mé desolée bisouxxxxx
ok
4 / semer : 29.12.2008 11:57:16 mediane62 sème son champ n° 215154 [Meidoum] ok

5 / récolter : 04.01.2009 00:00:28 Vous avez récolté 27 Héquats d'Oignons [Meidoum] ok

6 / questions ?
paprika a écrit:
pour mediane et nanoubis
si vous voulez les questions pour l'étape 6 , envoyez-moi par mp 4 chiffres de 1 à 20

7 / taverne ok

8 / argile : 05.01.2009 00:00:08 Vous avez ramassé 16 Paniers d'Argile [Meidoum]
08.01.2009 12:57:28 Ville de Meidoum vous a acheté 30 Paniers d'Argile au prix de 7,25 [Meidoum] ok

9 / diplôme : Mes Formations Niveau Apprenti Boulanger Formation en cours (1/4) - Tailleur de pierres Diplome obtenu ok

10/ : soutien

Citation :
Expediteur: nolwenkurt - Destinataire: mediane62 - Date: 26.01.2009 18:45:52 - Objet: Re:soutien

Bonjour Mediane.

Aucuns problemes pour mon soutien ,si tu as besoin de quelques choses fais moi signe.

Nol.
ok

edit paprika: pour t'aider médiane, j'ai transcrit ce que je pouvais... je te laisse faire le reste Wink

paprika a écrit:
Et une nouvelle diplômée de Mé

Bravo mediane flower (et à moi aussi Les travaux de Mé - Page 2 Icon_rolleyes )

Nanoubis a écrit:
felicitation kalopsia et mediane
RDV aux travaux de Doum!!! Very Happy
Que Ré nous soit favorable pour la tache qui nous attend.

Les travaux de Mé - Page 2 50121910


Dernière édition par mediane62 le Mar 27 Jan 2009 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Diplômé de Mé
choukette


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:46

Citation :
bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente je m'appelle Choukette
Je suis en cours de déménagement pour venir habiter à Meidoum il me reste 5 jours de voyage pour arriver à Meidoum donc dès que j'arriverais je commencerais les travaux de Mé.
Citation :
Bonsoir Choukette. Smile

Bonjour a tous, voici l'avancement de mes travaux Very Happy

1 : S’inscrire, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et "Les travaux de l'oie" Fait
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=13336&sid=4e933e3875ac997c5e642d3a854cbd11
https://meidoum.forumgaming.fr/-f32/les-travaux-de-me-t269-75.htm

2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville" Fait
https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/presentation-nouveaux-membres-t47-135.htm

3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Bureau10

4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Same10

5 : Le récolter soi-même le samedi suivant Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Racolt10

6 : quatre questions Fait

7 : Aller à la taverne Fait

8 : Ramasser de l'argile et vendre Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Ddn10

9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Plame10

10 : soutien Fait
Les travaux de Mé - Page 2 Encour10

11 : Une question, un doute, rendez-vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp au bureau Fait

Bonne journée a tous

paprika - 23 janvier 2009 a écrit:
Deux nouvelles diplomées de Mé : choukette et nanoubis flower
D'autres ne vont pas tarder Wink

Oui je sais elles vont de plus en plus vite .... pourtant j'essaie de "corser" un peu les questions :ange2

Moun a écrit:
Smile Bravo Choukette, bravo Nanou

allez courage, en route pour Doum fou

Sam a écrit:
toute mes félicitation a toute les deux choukette et nanoubis

allez , allez pas de relâche ok , reste encore doum a faire Very Happy


Dernière édition par choukette le Sam 24 Jan 2009 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:04

Attention

Pour les travaux de Mé, étape 8, l'argile doit être vendue à la ville pour pouvoir obtenir 50 briques à prix d'amis

FcM a écrit:


8: Ramasser de l'argile au don du Nil pendant au moins 1 journée et la vendre au marché ou à la ville (il faudra l'avoir vendue, c'est le résultat qui compte)
.....
Une fois que tu as réalisé toutes ces étapes, Mé te récompensera par une orgie de 6PN.
Comme tu as vendu ton argile à la ville, tu recevras une aide supplémentaire de 50 briques à prix d'amis

Pour les travaux de Doum: idem vendre l'argile à la ville

FcM a écrit:
10 : allez 2 fois au DDN récolter de l'argile et le vendre à la ville.


il y a une certaine ambiguité, lié au fait qu'à un certain moment la ville croulait sous l'argile, ce qui n'est plus le cas !
De plus, la ville rachète l'argile à un bon prix toujours supérieur au prix moyen du marché :demon
Bien sur, l'argile vendue sur le marché avant cette date est validée

==> je corrige içi sur la Banlieue et vais demander à FcM d'éditer sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
nanoubis
Diplômé de Mé
nanoubis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 56
Localisation : MEIDOUM (Agde. fr)

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:02

Bonjour a tous, voici l'avancement de mes travaux de Mé.

Req 1 : forum
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=11226&postdays=0&postorder=asc&start=105

Req 2 : banlieue
https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/presentation-nouveaux-membres-t47-165.htm#3798

Req 3 : message
Citation :
Nomarque de Meidoum bonjour,
je me nomme Nanoubis et suis nouvelle dans cette belle citée.
Je viens à vous pour vous saluer comme il se doit.
Étant bien occupé, j'espère que vous pourrez prendre en compte mon inscription aux travaux de Mé.
Que le Dieu Atoum veille sur vous et sur les vôtres.

Req 4 : semaille
13.01.2009 12:40:23 Vous avez acheté 1 Héquat de Lentilles au prix de 18,60 à Medina [Meidoum]
13.01.2009 12:40:46 nanoubis sème son champ n° 219853 [Meidoum]

Req 5 : récolte
17.01.2009 06:56:51 nanoubis récolte son champ n° 219853 [Meidoum]
18.01.2009 00:00:29 Vous avez récolté 11 Héquats de Lentilles [Meidoum]

Req 6 : questions
paprika a écrit:
pour médiane et nanoubis
si vous voulez les questions pour l'étape 6 , envoyez-moi par mp 4 chiffres de 1 à 20

paprika a écrit:
@ nanoubis
y a un mp ds ta boite à message Wink
Les travaux de Mé - Page 2 Questi10

Req 7 : taverne : ok

Req 8 : argile
18.01.2009 08:02:15 nanoubis travaille au Don du Nil : Argile [Meidoum]
19.01.2009 00:00:58 Vous avez ramassé 16 Paniers d'Argile [Meidoum]
Ville de Meidoum vous a acheté 16 Paniers d'Argile au prix de 7,50 [Meidoum]

Req 9 : diplome
Les travaux de Mé - Page 2 Diplom10

Req 10 : soutien
Les travaux de Mé - Page 2 Soutie10

Req 11 : questions
La taverne de Meidoum est chaleureuse, merci à cassus11, balou01, Sobeck, fonzie, paprika, panthere, Sam et tous les autres qui ont été la pour moi.

paprika - 23 janvier 2009 a écrit:
Deux nouvelles diplomées de Mé : choukette et nanoubis flower
D'autres ne vont pas tarder Wink

Oui je sais elles vont de plus en plus vite .... pourtant j'essaie de "corser" un peu les questions :ange2

Je suis très heureuse d'être diplômée de Mé. bounce
J'espère aussi avoir le diplôme de Doum.

Bonne chance a tous les nouveaux à la conquête du diplôme de Mé.

J'aime la grande citée de Meidoum et que Atoum bénisse ces oies.

:coucou

Moun a écrit:
Smile Bravo Choukette, bravo Nanou

allez courage, en route pour Doum fou
Sam a écrit:
toute mes félicitation a toute les deux choukette et nanoubis

allez , allez pas de relâche ok , reste encore doum a faire Very Happy


Dernière édition par nanoubis le Dim 11 Oct 2009 - 10:49, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:39

oui, oui je sais ils sont rapides ces tits nouveaux ..... Wink

J'en profite pour signaler une modification de l'étape 6
En t’aidant du guide, de la bibliothèque, et du coin des nouveaux sur la banlieue tu devras répondre à
6 questions et non plus 4 concernant les premiers pas, les statuts sociaux, les points de caractéristiques, les apprentissages

4 questions seront tirées au sort mais nous y ajoutons 2 questions imposées ....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
balou01
Diplômé de Mé et Doum
balou01


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 55

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:49

kikou,
je félicite mes 2 filleules pour leur réussite
mais attention aucun relachement n'est permis,Doum c'est une autre paire de manche
encore bravo et bisous mes filleules

ps: je voudrais quand même signaler que sans moi cela n'aurai pas était possible lol lol
euh fô pas me croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Margis
Diplômé de Mé
Margis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 33

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: L'avancement de mes travaux   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:01

Bonjour je suis Margis.

Je viens me présenter pour mes travaux de Mé!

J'espére les accomplir mes travaux du mieux que je peux!

Gros bisous a tous, et bonne soiré!


REQ 1:

inscrit: http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=11226&postdays=0&postorder=asc&start=105 OK

REQ 2: OK

inscrit https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/presentation-nouveaux-membres-t47-165.htm#3798

REQ 3: OK

Bonjour nomarque, nous nous sommes déja parlé en ce jour mais cela fait parti de mes travaux. Merci de m'avoir acceuilli comme vous l'avez fait.


REQ 4: OK
07.02.09 20:02:49 : Vous avez acheté 1 Héquat de Lentilles au prix de 18,55 à oulix [Meidoum]
10.02.09 16:07:53 : Margis sème son champ n° 220346

REQ 5:OK
14.02.09 17:14:26 : Margis récolte son champ n° 220346 [Meidoum]

REQ 6:OK

REQ 7: Ok vu avec Fonzie ok

REQ 8: OK
01.02.2009 00:00:48 Vous avez ramassé 17 Paniers d'Argile [Meidoum]
01.02.2009 19:14:20 Morphan vous a acheté 10 Paniers d'Argile au prix de 7,40 [Meidoum]

REQ 9: OK
Les travaux de Mé - Page 2 Diplomete0.th

REQ 10:OK
Les travaux de Mé - Page 2 Encourtagemenwi9.th

paprika - Mer 18 Fév 2009 a écrit:

Et 2 nouveaux diplômés de Mé :demon

J'ai nommé:

Margis flower
et...
....
devinez qui ?

Fulminant croco

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! Diplomé de Mé =) J'en connait une qui va être fiére de moi tongue

Nanoubis a écrit:

OUIIIII je suis très bounce de toi 'ma' Margis, les crocos, font pas des hipos Very Happy

momie de base
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:09

Et 2 nouveaux diplômés de Mé :demon

J'ai nommé:

Margis flower
et...
....devinez qui ?

Fulminant croco
(qu'est ce que je suis HEUREUSE qu'il ait terminé celui-là... Les travaux de Mé - Page 2 Icon_pale paprika s'éponge le front et se dit qu'elle a bien mérité une tite pause)

Désolée, pour les Doum, suis en retard mais promis,juré Embarassed je m'occupe de vous très bien bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FcM
Dream Team
FcM


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 6:16

Bravo Bravo
:demon :demon
Revenir en haut Aller en bas
Sukellos
Diplômé de Mé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2009

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:39

1 : S’inscrire au forum officiel, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans "Les travaux de l'oie" présenter ses motivations Fait OK

.2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville" Fait ok

.3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque : OK
Les travaux de Mé - Page 2 Sanstitreysa
Paprika - 7 mars 2009 a écrit:
eh ben ! mdr
quand on disait qu'ils étaient de + en + rapides ces tits nouveaux Là suis baba blink

Bienvenue sur les travaux de Mé, Sukellos flower mais les trucs en bleu , ca c'est l'organisme de contrôle qui fait ca Twisted Evil mdr

toi tu dois mettre les "preuves" de ce que tu as déjà fait ===> insérer un lien URL ou une image par exemple :ange2

Bonne chance à toi Wink

Désolé!!!!

paprika a écrit:
po grave du tout Smile mais sais-tu qu'il y a 2 forums ?
forum officiel sur lequel tu retrouveras une section Meidoum
et celui-ci, la Banlieue qui est le forum privé de Meidoum .... mouaih je sais c'est un peu compliqué mais ils sont complémentaires
Tu t'y retrouveras très vite Wink

FcM a écrit:
L'explication simple entre le fofofficiel et la banlieue, c'est juste que les règles sont plus strictes sur le fofofficiel, alors que sur la banlieue les règles sont mieux comprises, plus simples ....

Bon mon explication est pas simple à la relire Very Happy

l'officiel : tu peux te faire censurer si tu respectes pas les règles.... tiens les connais tu? .. non ce n'est pas une question des travaux , mais ca pourrait le devenir !

la banlieue : ben son nom exprime tout ... les règles sont différentes, adaptées, plus humaines ! les connais tu ? ... une autre question potentielle future des travaux ?

lol lol lol lol

.4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi OK

08.03.09 07:42:57 : Vous avez acheté 1 Héquat d'Oignons au prix de 10,90 à Tifa81 [Meidoum]
Les travaux de Mé - Page 2 Screenshot003u

.5 : Le récolter soi-même le samedi suivant
Les travaux de Mé - Page 2 Screenshot008y

.6 : répondre à 6 questions OK

.7 : Aller à la taverne OK

.8 : Ramasser de l'argile au don du Nil pendant au moins 1 journée et la vendre à la ville
Les travaux de Mé - Page 2 Screenshot009h

Les travaux de Mé - Page 2 Screenshot010p

.9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE
Les travaux de Mé - Page 2 Screenshot007q

10 : Obtenir un message de soutien OK
Les travaux de Mé - Page 2 Screenshot005qer

11 : Une question, un doute, rendez-vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp au bureau

--------------------------------------------------------------------------------

paprika - Dim 15 Mar 2009 a écrit:
Et un nouveau diplômé de Mé :demon

et un super rapide Very Happy Pas moyen de faire plus rapide, il faut qd même le champ pousse :ange2

Bravo Sukellos flower flower

sam a écrit:
felicitation sukellos

pousse la porte du bureau nomarcal sors pour prendre tes gains

paprika a écrit:
Sukellos, n'oublie pas d'ouvrir ta messagerie içi sur la Banlieue Wink

Merci pour les gains et surtout pour l'accueil réservé à un petit nouveau comme moi.


Dernière édition par Sukellos le Sam 14 Mar 2009 - 18:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathon
Diplômé de Mé
Agathon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2009

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Travaux d'Agathon   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:37

Voilà l'état d'avancement de mes travaux :

nanoubis - Sam 25 Avr 2009 a écrit:
bonjour Agathon et zippo,
bienvenu au travaux de Mé !!!
vous pouvez remonter en page 7, pour voir comment faire la présentation de vos avancements...
si vous avez des questions rdv en taverne flower

bisouxxxxxx
momie de base
.1 : S’inscrire au forum officiel, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans "Les travaux de l'oie" avec motivations
OK

.2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville"
OK : Présentation d'Agathon

.3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque
OK
Citation :
Expediteur: Agathon - Destinataire : Toueris - Date : 22.04.2009 08:36:48 - Objet: [Bureau] Salutations

Salut 0 grand Monarque, Agathon, jeune fellah, est fier d'avoir rejoint ta cité de Meidoum et est à ta disposition pour la faire prospérer au mieux. Amicalement, Agathon
nanoubis - Jeu 23 Avr 2009 a écrit:
bienvenu Agathon, que les dieux d'egyptis te sois favorable !!!
courage pour les travaux de Mé !!! l'oie sacrée de Meidoum Razz
a bientot :coucou
.4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi
Ok 27.04.2009 16:25:21 Agathon sème son champ n° 244433 [Meidoum]

.5 : Le récolter soi-même le samedi suivant
Ok 03.05.09 00:00:13 : Vous avez récolté 25 Héquats d'Oignons [Meidoum]

.6 : répondre à 6 questions
Ok Rolling Eyes
paprika a écrit:
coucou ^^

impeccable , étape 6 réussie

Bravo
paprika
.7 : Aller à la taverne
J'y suis passé et je compte bien y retourner drunken ok

.8 : Ramasser de l'argile
Ok ...
22.04.2009 00:00:34 Vous avez ramassé 16 Paniers d'Argile [Meidoum]
23.04.2009 18:20:20 Ville de Meidoum vous a acheté 16 Paniers d'Argile au prix de 7,55 [Meidoum]

.9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE
OK : Apprenti boulanger 4/4
Citation :
Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Boulanger. Vous pouvez maintenant vous rendre chez l'administrateur du village, et lui acheter un terrain pour y construire votre atelier, si vos finances et votre statut social vous le permettent. Recevez tous mes voeux de réussite, Le Vizir
10 : Obtenir un message de soutien
OK et un grand merci à Ouser Maat Ré qui me supporte toute la journée dans son arrière boutique Razz
Citation :
Salut à toi, Agathon :-)

C'est un plaisir pour moi que de t'accueillir dans ma modeste boulangerie, et de te transmettre mon savoir.

Je ne doute pas que tu deviennes rapidement compagnon boulanger, et que tes galettes, deja très bien formées, soient bientôt parfaites.

A bientôt au détour d'une rue de Meidoum, ou mieux, à la taverne Smile

Ouser Maat Ré
11 : Une question, un doute, rendez-vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp au bureau
Merci :ange2

paprika - Dim 3 Mai 2009 a écrit:
Nous avons un nouveau diplômé de Mé :demon

Félicitations Agathon flower flower

==> va voir ds ta messagerie sur la Banlieue, y a une tite surprise Wink

et .... y en a d'autres qui vont suivre dans les tous prochains jours .....Smile

Merci Paprika,

Ca été un plaisir de faire ses travaux qui m'ont permis de progresser rapidement ... J'espère devenir citoyen le weekend prochain Very Happy

Et je pourrais ainsi commencer les travaux de Doum ... study

A bientôt à la taverne :danse
nanoubis a écrit:
@: Agathon, cheers cheers cheers RDV aux travaux de Doum amour
kicest a écrit:
Bravo Agathon, attend -moi...j'espère arriver très vite^^ :dior study scratch compte


Dernière édition par Agathon le Dim 3 Mai 2009 - 18:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Diplômé de Mé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2009

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: avancement de mes travaux   Les travaux de Mé - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 7:27

bonjour à toi marie et à ceux qui suivent les jeunes fellahs,

j'espère vous satisfaire, voila mon travail.

nanoubis - Sam 25 Avr 2009 a écrit:
bonjour Agathon et zippo,
bienvenu au travaux de Mé !!!
vous pouvez remonter en page 7, pour voir comment faire la présentation de vos avancements...
si vous avez des questions rdv en taverne flower

bisouxxxxxx
momie de base
1 : S’inscrire au forum officiel de la ville, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire section "Les travaux de l'oie"
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=4513
bon bah c'est fait!OK
nanoubis a écrit:
lol! aller!!!! va vite presenter tes motivations sifle
@ zippo, j'ai bien vu tes motivations, mais tu devrais donner le lien toi aussi Very Happy
Citation :

bonjour c'est zippo,

je suis là pour les travaux de mé, je m'inscrit un poil tard mais j'etais legerement perdu dans tous ces dedalles que compte notre belle cité!!!
j'ai deja accompli quelques taches, pas grave?

je trouve tres bien cette idée de travaux, et utile en plus(surtout pour moi apparement)

zippo
2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville" :
https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/euh-pfffff-t246.htm je l'ai fait! OK
Citation :
apres m'etre presenté deja un peu partout,(oui je me suis un peu perdu), je le refais ici...
je suis zippo ,jeune fellah a meidoum. l'accueil a ete chaleureux, les gens y sont heureux,
et moi un peu moins timideux...

heureux d'tre parmi vous je souhaite a chacun une tres longue vie ici.

zippo a votre service
3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque :
ca aussi c'est fait OK

Citation :
Expediteur: zippo - Destinataire: Toueris - Date: 23.04.2009 07:35:17 - Objet: [Bureau] travaux de mé

tres respesctable nomarque, par ce papyrus je me permet de vous signaler mon inscription aux travaux de mé. vous l'aurez compris ,cette presente fait partie de mes travaux a accomplir. voila chose faite,je vous dit donc:"bonjour nomarque" en esperant etre fidel a l'esrit de meidoum je vous souhaite egalement une excellente journée... a bientot, zippo

4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi :
je l'ai fait! OK
20.04.2009 08:59:58 zippo sème son champ n° 243942
20.04.2009 08:59:26 Vous avez acheté 1 Héquat d'Oignons au prix de 11,50 à anamite [Meidoum]

5 : Le récolter soi-même le samedi suivant:
25.04.2009 06:05:52 zippo récolte son champ n° 243942 [Meidoum]

6 : répondre à 6 questions

7 : Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti OK
Citation :
Expediteur: Crousti - Destinataire: zippo - Date: 28.04.2009 09:35:19 - Objet: Taverne

Salut

En théorie, tu n'as pas de preuves à apporter pour l'tape de la taverne puisque paprika a reçu le message... Mais si ça peut te rassurer, oui, j'ai bien confirmé ta venue et participation en taverne pour tes travaux.

A bientot ~Crousti~
8 : Ramasser de l'argile au don du Nil pendant au moins 1 journée et la vendre à la ville
30.04.2009 00:00:22 Vous avez ramassé 16 Paniers d'Argile [Meidoum]
30.04.2009 09:05:56 Ville de Meidoum vous a acheté 16 Paniers d'Argile au prix de 7,55 [Meidoum]

9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE
Citation :
Boulanger Diplome obtenu
10 : Obtenir un message de soutien

Citation :
Expediteur: MOUN33 - Destinataire: zippo - Date: 30.04.2009 10:13:55 - Objet: Re:message de soutien

Bonjour Zippo, et rebienvenue à Meidoum

Je t'ai effectivement déjà rencontré à la taverne et ce avec grand plaisir.

Je te soutiens bien entendu dans tes travaux de Mé et je te souhaite une heureuse et joyeuse vie à Meidoum.

A trés bientôt,
Moun33

11 : Une question, un doute, rendez-vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp au bureau

tout n'est pas fini, mais j'y travaille !!
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai fini Jeu 30 Avr 2009 - 14:20

apres avoir bien etudié et transpiré,voila que la premiere partie de mes travaux sont finis!!!
je remet ma copie aux bons soins de mes superieures, qu'atoum, thot et tous les dieux du nils corrigent vite fait mes erreurs avant....

Paprika - Sam 23 Mai 2009 a écrit:
C'est avec beaucoup de plaisir emu mais aussi grand soulagement :ange2
que je peux, enfin annoncer que nous avons un nouveau diplômé de Mé ......

Zippo flower


qui termine ces épreuves dans un état physique lamentable, parait-il affraid une tendinite des yeux,une syncope du cerveau ....
notre pauvre Mé en est toute retournée, la pôvre

mais !
grandi moralement Suspect
Citation :
merci pour m'avoir forcé dans ces travaux a me depasser. ce fut un vrai chalenge et tu as su tirer le meilleur de moi-meme.je suis un homme nouveau aujourd'hui sachant faire face a toute situation meme la plus incongrue....

merci Paprika, d'un petit ver tu as fait de moi un papillon...

Je lui accorde une mention spéciale: celle du plus grand pomadeur flower

Jugez-en Wink

Citation :
la corruption d'argent ne marchant pas, sache que tu es pour moi la plus grande et belle vice nomarque du monde,tu n'as pas d'egale dans ta splendeur, meme tous les tresors du monde ne peuvent rivaliser avec le diamant que tu es,tu es la plus intelligente, enfin c'est toi la deesse des dieux!!!.
.....
n'est tu pas connue pour ta grande bonté, et ta generosité encore plus grande????
.....
qu'atoum te persuade de me donner ce diplome tant attendu...tant merité...


Quant à moi .....
Heureusement ! que depuis fulminant, je suis sous anti-dépresseur barge :p:

Paprika,
c'est avec une fierté non dissimulée que je recois mon diplome...merci ! merci pour cette reconnaissance, merci aussi d'avoir mis un terme a ce calvaire qui a failli me couter de grands desagréments psychiatriques....

ce diplome en poche, je n'arreterais tout de meme pas mes eloges, a toi O grande nomarque inégalée(c'est qu'il me reste aussi doum a avoir!!!)

merci a ceux qui m'ont soutenu, guidé et encouragé, merci marie, merci moun, merci la vie....

fier de faire parti, un peu plus encore, de cette ville et d'etre encore une fois assujetti a une si divine nomarque que je ne nommerais pas, tant tout le monde, sera de mon avis....

pret pur doum,plus rien ne m'arretera....Zippo

Eudes a écrit:
Arrête Zippo, gardes de la pomade pour Doum tu vas en avoir besoin !!!
Félicitations sinon :demon


Dernière édition par zippo le Jeu 30 Avr 2009 - 12:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
kicest
Diplômé de Mé
kicest


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 62
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Kicest : les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:20

.1 : S’inscrire au forum officiel de la ville, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans "Les travaux de l'oie" OK

je reviens de m'être présenté sur le fofo officel:

http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=266306#266306
kicest a écrit:
Bonjour-bonjour à tous...
Mon nom est Kicest, je suis fellah à Meidoum et là, j'essaye de réussir les travaux de Mé...
Ma marraine est Moun...Elle me conseille bien, c'est super...
Faut dire que j'avais pas très bien commencé...J'avais dépensé tous mes dbs ou presque^^et je me suis retrouvé à 84 % de santé^^
C'est elle qui m'a suggéré de faire les travaux de l'oie et j'en suis très heureux, ca me permet de comprendre mes erreurs.
Je déplore juste une chose, ce soir, je ne parviens pas à entrer en taverne , j'aurais voulu un autre verre de vin de figues de Crousti^ !!!
(la connection ne s'effectue pas alors qu'hier, ca marchait tout seul^^).
.2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville" OK
je suis inscrit au forum de la banlieue et je me suis présenté aux portes de la ville https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/j-arrive-je-m-appelle-kicest-t556.htm

.3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque OK
Citation :
Expediteur: Kicest - Destinataire: Toueris - Date: 26.04.2009 19:32:38 - Objet: mon arrivée

Oh noble Pharaon, je viens d'arriver en Meidoum...
Ta ville est magnifique et je compte m'y installer, moi humble fellah.
Mon nom est Kicest, ton serviteur...
Tu peux m'appeller à tout moment, je serai là pour te servir
Merci pour tout ce que nous pouvons obtenir de la terre et du soleil ainsi que des crues du Nil....
Ce parchemin simplement pour te saluer et te dire que je te vénère.

Kicest, fellah de Meidoum

nanoubis - Dim 26 Avr 2009 a écrit:
BRAVO !!! kicest lol lol tu pers pas de temps, c'est bien!!!
que Thot te donnes la sagesse, pour tes travaux de Mé.
a bientot
:coucou
Citation :
Expediteur: Toueris - Destinataire: Kicest - Date: 27.04.2009 04:54:36 - Objet: Re:mon arrivée

Bonjour Kicest,

Bienvenue à Meidoum et longue vie égyptienne parmis nous.

Touéris Nomarque (et pas Pharaon, le titre étant réservé à Seeman, le concepteur du jeu)
.4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi OK
27.04.2009 06:40:41 Vous avez acheté 1 Héquat de Lentilles au prix de 18,20 à chahnouza [Meidoum]
27.04.2009 06:40:57 Kicest sème son champ n° 243418 [Meidoum] [Meidoum]

.5 : Le récolter soi-même le samedi suivant
02.05.2009 08:19:53 Kicest récolte son champ n° 243418 [Meidoum]

.6 : répondre à 6 questions
réponses envoyées par mp
@paprika : cf mp ig, je te propose une soluce pour la question 5
paprika a écrit:
Tu y es kicest :demon :demon
.7 : Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti nos taverniers et demander qu'il confirme ta venue au bureau OK
Ce 26 avril, j'ai pris un repas et du vin de figues à la taverne; j'ai un peu discuté avec Crousti.

.8 : Ramasser de l'argile au don du Nil pendant au moins 1 journée et la vendre à la ville OK
26.04.09 10:31:33 : Kicest travaille au Don du Nil : Argile [Meidoum]
27.04.09 00:00:06 : Vous avez ramassé 16 Paniers d'Argile [Meidoum]
27.04.09 06:25:30 : Ville de Meidoum vous a acheté 16 Paniers d'Argile au prix de 7,50 [Meidoum]

.9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE

Arfff,j'aime me diversifier^^
Apprenti Maçon Formation en cours (1/4)
Apprenti Briquetier Formation en cours (1/4)
Apprenti Fileur Formation en cours (1/4)
paprika a écrit:
( pas grave , pense à en terminer un pour que je puisse valider Wink
Ben voilà, j'ai choisi un métier et j'ai obtenu un diplome :

Citation :
Expediteur: Vizir - Destinataire: Kicest - Date: 01.05.2009 09:54:17 - Objet: Félicitations !

Vous avez terminé votre formation et brillamment obtenu le diplome de Maçon. Vous pouvez maintenant vous rendre chez l'administrateur du village, et lui acheter un terrain pour y construire votre atelier, si vos finances et votre statut social vous le permettent. Recevez tous mes voeux de réussite, Le Vizir
10 : Obtenir un message de soutien
Citation :
Expediteur: Thoutmôsis III - Destinataire: Kicest - Date: 27.04.2009 08:28:02 - Objet: Re:travaux de Mé

Hello Kicest,

Tu as tout mon soutien d'artisan Boulanger de Meidoum pour tes travaux de Mé.

Cordialement,

TouT
Tout a malheureusement déjà été soutien, il faut donc que tu trouves qq'un d'autre Sad

Je m'y remets... J'ai envoyé plein de parchemins :

Citation :
Bonjour,

je suis un jeune fellah de Meidoum et je tente de réussir les travaux de Mé. Pour celà, il me faut acquérir le soutien d'un autre habitant de Meidoum, bourgeois au minimum. Peux-tu me soutenir?
Pour ce faire, il te suffit de me répondre en précisant que tu me donnes ton soutien... Je te remercie, déjà, d'avoir lu ce parchemin et par avance pour la suite que voudras bien lui donner...

Que tous les dieux du Nil te protège

Kicest
Voici mon nouveau soutien, j'espère que j'ai bien choisi quelqu'un qui ne l'est pas encore...

Citation :
Expediteur: Toonnice - Destinataire: Kicest - Date: 30.04.2009 21:08:58 - Objet: Re:travaux de Mé

oui je veux bien te soutenir, si tu as des questions n'hésites pas.
Toonnice
11 : Une question, un doute, rendez-vous à la taverne ou sur le forum, ou par mp au bureau

Voilà où j'en suis...

lol! tete/mur
lol lol
ai-je fini?
nanoubis a écrit:
kicest a écrit:
J'ai édité mon post, 2 messages ci-avant.... tout ca pour dire que je progresse même si je n'en ai pas l'air^^

salut kicest, tu avances vite mais pour :

1 : S’inscrire au forum officiel de la ville, se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" en présentant ses motivations.

il te manque un lien Shocked Laughing

lol! aller!!!! va vite presenter tes motivations sifle
--------------------------------------------------------------------------------


Sam 2 Mai 2009 - 11:25
Je crois en avoir terminé, Paprika....

A moins que tu ne souhaites quelques explications supplémentaires sur mes réponses aux questions....
paprika a écrit:
@ kicest
m'en vais, de ce pas, corriger ta copie Wink
paprika - Lun 4 Mai 2009 a écrit:
et une nouvelle dipômée de Mé flower

Bravo

==> va voir ds ta messagerie sur la Banlieue Wink

Merci Paprika, Nefer et les autres, ces travaux m'ont beaucoup appris.:demon
Pour l'instant, IRL il y a beaucoup de changements dans ma vie...tant en positif que l'inverse...Résultat : je me connecte peu^^:dior

J'espère que ce sera plus calme et que je pourrai aller fêter mon diplome en taverne d'ici un jour ou deux... :soif lol! cheers


C'est la folie à Meidoum... lol lol bientôt, les apprentis gagneront autant que les diplomés^^

Citation :
06.05.2009 09:54:02 Vous avez été embauché par titoune59 comme Apprenti Boulanger à 100 Db [Meidoum]


Dernière édition par kicest le Sam 2 Mai 2009 - 9:23, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:58

Bravo à nos 3 nouveaux candidats au diplôme de Mé, Zippo, Agathon, Kicest, vous avancez super bien Wink
bravo aussi à leur pompom girl nanou, tu m'aides très bien, merci lol!

copies corrigées envoyées à Zippo et Agathon

pour les soutiens, allez voir

Au delà des étapes que vous devez franchir, y a aussi un apprentissage des outils d'un forum
comme dit nanou , mettre un lien ....

mettre un lien, c'est pas la même chose que "citer" ... pour exemple, j'ai corrigé sur le post de kicest....

Ca serait bien utile un post la dessus "Aux vieux sages"
qui s'y colle avec screen et tout et tout ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolaal
Diplômé de Mé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2009

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:31

Mer 6 Mai 2009 - 0:00 - coucou
je souhaite m'inscrire aux travaux de l'oie pour passer un bon moments et comprendre pleins de choses sur le jeu lol!
nanoubis a écrit:
SUPER tu as trouvée la banlieue, lolaal
bienvenue aux travaux de l'oie !!!
cheers
kicest a écrit:
Coucou, Lolaal, bienvenue aux travaux de Mé... croco

merci,je m'applique Laughing

mon avancement :ange2

1 : se présenter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans "Les travaux de l'oie" en présentant ses motivations
Citation :
coucou
Je suis lolaal et je me lance dans cette dure serie d'epreuve qu'est les travaux de l'oiel fou
OK

.2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville"

https://meidoum.forumgaming.fr/-f21/coucou-t567.htm OK

3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque OK

Message envoyer mais j'ai oubliée de le copier, il doit encore être dans ta boite courrier mais le voici Wink
Citation :
Expediteur:lolaal - Destinataire:paprika - Date:02.05.2009 19:20:03 - Objet:[Bureau] petit coucou

Bonsoir Je suis lolaal et je passe juste pour me presenter. Je suis tres contente de faire partie de votre tres belle ville.
4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi OK
13.04.2009 11:03:20 lolaal sème son champ n° 242545 [Meidoum]
12.04.2009 20:18:50 Vous avez acheté 1 Héquat d'Oignons au prix de 11,15 à anamite [Meidoum]

5 : Le récolter soi-même le samedi suivant OK
18.04.2009 14:46:25 lolaal récolte son champ n° 242545 [Meidoum]

6 : répondre à 6 questions OK

Je continue inlassablement mes travaux tete/mur

7 : Aller à la taverne boire, manger et discuter avec Fonzie et Crousti nos taverniers et demander qu'il confirme ta venue à paprika
ça normalement c'est fait OK

.8 : Ramasser de l'argile au don du Nil pendant au moins 1 journée et la vendre à la ville OK
04.05.09 00:00:07 : Vous avez ramassé 16 Paniers d'Argile [Meidoum]
04.05.09 19:48:28 : Ville de Meidoum vous a acheté 16 Paniers d'Argile au prix de 7,55 [Meidoum]

9 : Passer un diplôme de ton choix à partir de 4 embauches d'apprenti prises à l'APPE
26.04.2009 08:41:00 Vous avez été embauché par christel9382 comme Apprenti Maçon à 100 Db [Meidoum]
30.04.2009 10:04:29 Vous avez été embauché par Toonnice comme Apprenti Maçon à 100 Db [Meidoum]
28.04.2009 05:26:15 Vous avez été embauché par casaou comme Apprenti Maçon à 100 Db [Meidoum]
22.04.2009 10:32:06 Vous avez été embauché par arthis comme Apprenti Maçon à 90 Db [Meidoum]
Maçon Diplome obtenu OK

10 : Obtenir un message de soutien
me manque plus qu'une lettre de soutien lol! ok
Citation :
Expediteur: mafg08 - Destinataire: lolaal - Date: 05.05.2009 14:02:08 - Objet: soutien

Et voilà, une épreuve de plus de validée Bonne chance pour la suite (et surtout, bon courage Very Happy)
et voici ma lettre de soutien sunny

---------------------------------------

JE crois que j'ai fini et j'en profite pour remercier les 2 autres personnes qui m'ont expedié egalement une lettre de soutien amour

Paprika - Mer 6 Mai 2009 a écrit:
Et une nouvelle diplômée de Mé flower

Félicitations Lollal

zou ==> messagerie :demon

Merci paprika,c'etais vraiment sympa cette petite "epreuve" lol!
Revenir en haut Aller en bas
capri




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:53

Bonjour, je m'appelle capri ici et sandrine là bas ....je viens de m'inscrire, pssff ya tellement de chose à faire et de topic à lire, que je m'y perd un peu..alors je cherche encore ou est-ce que l'on post ses motivations, pour répondre à la question 1.

Citation :
.1 : S’inscrire au forum officiel de la ville, se présen ter dans "Bienvenue à Meidoum" et s'inscrire dans la section "Les travaux de l'oie" en présentant ses motivations
je suis allée me présenter ça c'est fait mais le reste ? mais en ce qui concerne les motivations .....qu'elle genre de motivations ? par rapport à quoi?

la question N° 2 c'est fait aussi..
Citation :
.2 : S’inscrire à la banlieue et se présenter dans "Aux portes de la ville"

et la N° 3 fait aussi, mais une petite question...le dernier post dans le bureau du monarque date du 30/09/08 cela est-il normal ou me suis-je trompée d'endroit ?
Citation :
.3 : Envoyer un message de bonjour au bureau du nomarque

et la N° 4 c'est ok aussi j'ai acheté l'oignon et j'attend donc lundi pour planter !!
4 : Acheter 1 héquat d'oignons ou de lentilles au marché, le semer le lundi

bonjour, et bien voilà j'ai semé mon champs !! pas une mince affaire pour trouver comment mais c'est fait ouf
04.05.2009 19:34:31 Capri sème son champ n° 246526 [Meidoum]

bon je sais avec mes questions.....oulala vous allez vous dire quelle boulet c'te nana.. lol lol ben vous en faut un ou une ? c'est MOAAA...chercher plus vous avez trouvé !!!

nanoubis a écrit:
lol lol bienvenue aux travaux de Mé, capri
il n'y a pas de boulet à Meidoum !!!! même pas toi Suspect
c'est normal que tu sois un peu perdu !!! tongue je l'était aussi il n'y a pas longtemps tete/mur
si tu as besoins, il y aura toujours quelqu'un pour répondre a tes questions lol! en taverne lol!

courage pour les travaux !!! cela ira mieux après Very Happy
bye
marie59 a écrit:
super capri Smile ne t'inquiète pas tu as tout ton temps pour y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les travaux de Mé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Mé   Les travaux de Mé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux de Mé
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de Karassa
» Les travaux de Doum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser