MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 enquête de pharaonis à Meidoum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:55

yo Hekenou ! bah j'ai déjà commencé l’enquête et le dieu vénéré à Meidoum est Sobek le croco..et pour les crocos j'en connais un rayon demande à Mafdet..bon je fais rien de plus pour ce soir juste finir la jarre de vinaigre et plus vomir partout oups hicks et blurgggg..arf la porte viens de se refermer je dois re vomir retournez vous je veux pas être vu dans mes moments intimes! ha la ça va mieux la porte est re ouverte...si besoin je vomis pour chaque porte on va avancer vite..go go go les Tomb Raiders... :demon perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:15

Oups c'est le délirium très mince ou la folie du tremblement  Sad qui t'attend mon gars Keke si tu continues à picoler toutes les jarres que tu trouves sur ton chemin drunken affraid affraid ! et puis euh.... essaye de ne pas faire peur à skywalker qui va débarquer ici demain et qui risque de repartir aussi sec :triste: que toi tu patauges dans l'humidité ! tongue

skycarper, stp, n'oublies pas que ce ne sont que des fantaisies :ange1   Embarassed  !

Plus sérieusement Sobek tu dis ... mouais ! le cartouche ne convient pas  No .... Atoum peut être mais je ne suis pas sûre de ça ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:20

yo Hekenou! j'ai délaissé mes crocos sur flyff pour justement aider ici sur Egyptis et le dieu vénéré à Meidoum d'après mes recherches est le dieu croco Sobek..arrête de me contredire sinon je vais encore vomir..bah pour le Skywalker je suppose qu'il va bien capter l'humour décalé du keke..je sais bien que c'est un scribouillard penché sur les graphiques à boire des tasses de café toute la nuit mais une balade dans la mine lui fera que du bien..on respire l'air vicié des milliers d'années enfermé depuis si longtemps avec le grouillement infâme de millions de momies desséchées depuis des générations..c'est le boulot des Tomb Raiders de balader au milieu des cranes et ossements..l'aventure est notre culture et la découverte notre récompense.. :demon perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:39

Cartouche de Sobek
 enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Sobek_grand
Sur Atoum voir http://antikforever.com/Egypte/Dieux/divinites2.htm et aussi
[th]Autre(s) nom(s)[/th][th]Nom en hiéroglyphes[/th][th]Translittération Hannig[/th][th]Groupe divin[/th][th]Parèdre[/th][th]Culte[/th][th]Région de culte[/th][th]Temple(s)[/th][th]Lieu principal de célébration[/th]
Toum
enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Hiero_X1
enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Hiero_U15
enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Hiero_G17enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Hiero_A40
Tm(w)
cosmogonie héliopolitaine
Djeretef, Iousaas, Nebethetepet, Temet
Égypte antique
Héliopolis
Meidoum, Létopolis
Je ne retrouve pas tous les symboles dans le dallage mais il faut savoir que le nom des dieux en 3000 ans d'Egypte a évolué comme les lieux d'ailleurs.... Meïdoum est devenu Crocodipolis plus tard (un nom grec d'ailleurs) Que penser de tout cela ?

Je vote pour Atoum avec son cartouche de la basse époque : le demi-cercle, le traineau et le rapace . Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:25

cc a vous les amis j'ai aussi trouvé comme toi hekenou

http://antikforever.com/Egypte/Dieux/divinites2.htm la dessus on retrouve les signes que tu dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:29

yo les Tomb Raiders ! oki pour Atoum  alors ! croco2 Atchoum ! plein de courants d'air cette mine ! perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:14

J'aurais bien aimé que skycarper se manifeste aussi et fasse la réponse pour  notre équipe pour changer !...
J'attends !
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:31

Il faut que chacun de nous se place sur un signe représenté sur la grille ...
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:00

yo les aventuriers ! si on doit se placer chacun sur un symbole ça voudrait dire qu'il y a 4 symboles ? mais comme on n'est pas sensés faire équipe ça limiterai à 2 symboles par équipe ? perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:22

Regardez dans l'ancien empire le cartouche d'Atoum n'avait que deux symboles, le traineau et le demi cercle, on n'a qu'à essayer avec ceux là !
skycarper ne se manifeste pas, il aurait pu au moins laisser un message Twisted Evil rale  !

Bon on fait les réponses à la tortureuse en chef qui doit attendre ?


Dernière édition par Hekenou le Lun 19 Oct 2015 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:25

ah wé ... pas pensé a ca tete/mur
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:53

Elle a pas pris le cartouche, ben non ! ce serait trop simple hein !
Elle a fait sa tambouille avec l'alphabet des hiéroglyphes, Mafdet ,mdr !

c'est A l'épervier(le bec très pointu de profil) T le dôme, OU la grive et M le hibou ! Je suppose que faut courir d'une plaque à l'autre dans le bon ordre ?

Bon j'ai fait la réponse pour tous les quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:03

yo les Tomb Raiders ! GG pour les symboles ! je ne me suis pas trop foulé sur cette énigme ! sifle y a plus qu'a choisir une porte.. la porte noire ou la blanche qui à l'air assez brumeuse ? sors perdu
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:52

Bonjour les amis !

Et bien, je vous laisse le choix, le premier qui fait le choix le fait pour tous , OK
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:57

Bonne Nouvelle les aventuriers ! Nebby va venir vous aider ici pour résoudre les énigmes !
Je me demande s'il ne faut pas une autorisation après inscription, peut-être pour cela que Sky n'a pas encore posté.


Dernière édition par Mafdet le Mar 20 Oct 2015 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:32

Coucou Hekennou comment va ? alors quelle direction ? la porte de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:38

la porte de droite ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kekezis




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:54

yo les Tomb Raideuses ! bienvenue à Nebby ou du moins son esprit ! flower  Bon si personne se décide pour la porte on prends à droite comme l'autre fois ? en prenant chaque fois à droite on se rapproche de l'arrivée mais aussi de la sortie ! sors perdu
Revenir en haut Aller en bas
celusia




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:22

Bienvenue Nebby ^^ allez go alors
Revenir en haut Aller en bas
Nebby




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : La Vallée des Rois

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:09

Bonjour , j'ai commencé à réfléchir mais je dois faire une pause, je fume Laughing

Voilà le début de ma réflexion, j'ai mis en bleu ce que je pense être la bonne ville :

- Le noble vit dans la ville à côté de celle de l'érudit. HELIOPOLIS / PER ANDJETY / MEIDOUM

- Celui qui adore les oies habite Heliopolis.

- L'érudit habite la ville à côté de celle de l'ébéniste. MEMPHIS / BUBASTIS

- Celui qui commence à tailler le djed habite Meidoum.

- Celui qui adore la bière vit dans la capitale. MEMPHIS

- Celui qui adore le jus de roseau vit dans la ville de la déesse Bastet.  BUBASTIS

- Celui qui vit la ville à côté de celui qui adore les oies ne boit pas d'alcool. HELIOPOLIS /  PER ANDJETY 

- Celui qui adore les oies habite à deux villes au Nord de Meidoum : HELIOPOLIS

- Le jeune apprenti adore les chats.

- L'ébéniste qui sculpte le sphinx habite la ville au sud de celui qui pèse avec la balance de Maât HELIOPOLIS

- Celui qui pèse avec la balance de Maât habite à côté de celui qui aime le jus de roseau. : HELIOPOLIS  / PER ANDJETY
 

  Qui porte le plateau avec le Djed et le Noeud d'Isis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:29

Bienvenue Nebby ! Contente que tu viennes nous soutenir !

Ben je dirai tout simplement  Idea l'apprenti... c'est le seul qui n'usine pas de pièces et puis il suit le noble avec le premier plateau... lui est en seconde position.

Pas sûre qu'il faille chercher qui habite où... ce serait de l'enfumage maison style Mafdet lol!

Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebby




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : La Vallée des Rois

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:40

Oui ça parait logique, j'ai fait fumer mes neurones pour trouver une ville alors que la question est "qui"
Je ne sait pas si je vais beaucoup vous aider si je continue comme ça fou
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:45

Mais si mais si ! Plus on est de fous et plus on rit cheers
Ceci dit, Mafdet a l'esprit assez tordu donc résultat non garanti !


Dernière édition par Hekenou le Mar 20 Oct 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafdet




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 26/07/2013

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:47

Hi hi, j'adore voir fumer les cerveaux des autres lol lol, en revanche je n'enfume personne nanmého  compte
Revenir en haut Aller en bas
Hekenou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2015

enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:58

Tu veux dire qu'il faut vraiment se servir de tout ce galimatias pour trouver la solution ? Hum.....
Vraiment ??? Question café2 perdu

Bon attendons l'avis de nos compères avant de réagir !

Mafdet nous a lâché un indice :

Un petit indice : l'énigme parle de 4 personnes différentes, de 4 lieux différents, de 4 activités différentes et de 4 préférences différentes... C'est beaucoup plus clair maintenant non ?

Plus clair plus clairr, non ! tete/mur mais on va essayer de s'y coller !  compte

DONC quatre activités :
- ébéniste qui sculpte le sphinx
- celui qui commence à tailler le djed
- celui qui pèse avec la balance de Maât
- et celui qui porte notre plateau !

Les quatre villes, je dirai Memphis Meidoum, Bubastis et Heliopolis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enquête de pharaonis à Meidoum   enquête de pharaonis à Meidoum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête de pharaonis à Meidoum
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un suicide a meidoum
» LE MUR DES SOUVENIRS DE MEIDOUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: LA VIE DE LA CITE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser