| Description de la colonie Kemet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:18 | |
| Description de la Colonie Kemet
Conseil
- Nomarque : Nautilus
- Générale : Nout l'Unique
- Juge : Leanellis
- Prêtre en chef : Balddreamer
- Guérisseuse : Nebby
- Trésorier : Kian
- Agriculture : Raksha
Population
- Total : 855
- Nobles & érudits : 10
- Guerriers : 40
- Artisans : 40
- Chasseurs : 65
- Fermiers : 250
- Éleveurs : 176
- Enfants : 274
Dernière édition par Anayl le Mar 4 Fév 2014 - 19:55, édité 5 fois | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:18 | |
| Page du Nomarque
Alliés & Ennemis Colonies Alliées :
- Lionnes de Sekhmet
- Madones de Ptah
- Pics-Verts
- Renards Rouges
- Rêveurs de Thôt
Colonies Amies :
- Anubispatés
- Sémonis
- Servants d'Osiris
Colonies Hostiles :
Colonies Ennemies :
Il est possible d'envoyer à chaque tour d'été et d'automne autant d'émissaires que disponibles. Tout noble ou érudit est un émissaire potentiel y compris s'il a une position dans le Conseil. Le Baratin et le Charisme sont les qualités d'un émissaire. Ne pas négliger le Savoir aussi. Moral de la Population
- Moral Global : "Heureux"
- Guerriers : "Contents"
- Fermiers : "Splendide"
Moral, du meilleur au pire : "Jubile" "Splendide" "Heureux" "Content" "Optimiste" "Réservé" "Inquiet" "Insatisfait" "Maussade" "Mauvais" "Colérique"
Dernière édition par Anayl le Mar 4 Fév 2014 - 19:57, édité 5 fois | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:19 | |
| Page du Prêtre
Lieux de Prières Lieux de prières construits :
- Temple d'Amon-Rê : demande 10 biens, 3 vache et 10 moutons par an pour son activité
- Sanctuaire de Baastet : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
- Sanctuaire d'Isis : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
- Sanctuaire de Mâat : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
- Temple de Neith : demande 10 biens, 3 vaches et 10 moutons par an pour son activité
- Sanctuaire d'Osiris : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
- Sanctuaire de Ptah : demande 4 biens, 1 vache et 5 moutons par an pour son activité
- Temple de Sekhmet : demande 10 biens, 3 vaches et 10 moutons par an pour son activité
- Temple de Thôt : demande 10 biens, 3 vaches et 10 moutons par an pour son activité
- Total : 60 biens, 17 vaches et 65 moutons par an pour l'ensemble
Coût de construction :
- Sanctuaire (1 Bénédiction) : 20 Biens
- Temple (2 Bénédictions) : 100 Biens
Magie : Points de magie : 21 (Gain +10 par an.) Bénédictions Actives Permanentes & Annuelles :
- Alphabétisation (Thôt) : réduit les chances qu'une autre colonie viole un traité d'alliance avec vous
- Bataille (Amon-Rê) : augmente les chances de gagner une bataille, cumulable avec Moral et Sauvagerie
- Épée de Vérité (Mâat) : permet à chaque guerrier de se battre avec la force de deux.
- Guérison (Sekhmet) : soigne les malades et blessés de la colonie, peut être utilisé de façon préventive
- Langue d'argent (Ptah) : augmente les chances de réussir une mission commerciale
- Légendes (Thôt) : augmente les chances de réussite de vos divinations
- Sauvagerie (Sekhmet) : augmente les chances de gagner une bataille mais aussi le nombre de morts, cumulable avec Moral et Bataille
- Serment (Maât) : augmente les chances de réussir une mission diplomatique
- Soleil (Isis) : augmente vos récoltes
- Trouver le chemin (Neith) : augmente les chances de réussite d'une mission d'exploration
- Tir assuré (Neith) : Aide nos chasseurs à rapporter plus de gibier. Aide aussi nos guerriers en bataille lorsque l'on utilise la tactique de l'embuscade.
- Vigueur (Osiris) : augmente les capacités de travail des fermiers
Bénédictions Inactives :
- Résurrection (Isis) : ramène un personnage mort à la vie
Divinités & Magie
- Amon-Rê (Soleil, Guerre) :
- Soleil : augmente vos récoltes
- Bataille : augmente les chances de gagner une bataille, cumulable avec Moral et Sauvagerie
Anubis (Morts, Justice) : Malédiction : maudit une autre colonie Moral : augmente les chances de gagner une bataille car vos soldats iront dans le royaume d'Anubis, cumulable avec Sauvagerie et Bataille Bastet (Chats & Amour) : Préservation : augmente les chances de vos chats de tuer la vermine (rats, etc) pour protéger vos grains Espoir : réconcilie tout le monde dans la colonie, fin des disputes, tout le monde se fait des calins Hathor (Fertilité & Animaux) : Bénir les enfants : augmente les chances de fertilité des femmes Bénir les troupeaux : augmente les chances de fertilité des troupeaux Isis (Magie) : Résurrection : ramène un personnage mort à la vie Protection : protège la colonie contre les esprits mauvais Mâat (Vérité & Justice) : Serment : augmente les chances de réussir une mission diplomatique Loi : Aide à maintenir l'humeur de la colonie au plus haut en résolvant automatiquement les évènements mineurs concernant des disputes dans la colonie (ils ne surviennent plus) Neith (Chasse) : Trouver le chemin : augmente les chances de réussite d'une mission d'exploration Tir assuré : Aide nos chasseurs à rapporter plus de gibier. Aide aussi nos guerriers en bataille lorsque l'on utilise la tactique de l'embuscade. Osiris (Agriculture) : Vigueur : augmente les capacités de travail des fermiers Labours : augmente les capacités de travail de vos boeufs Ptah (Artisans & Commerce) : Marché : donne de plus grands revenus Langue d'argent : augmente les chances de réussir une mission commerciale Sekhmet (Vengeance & Médecine) : Guérison : soigne les malades et blessés de la colonie, peut être utilisé de façon préventive Sauvagerie : augmente les chances de gagner une bataille mais aussi le nombre de morts, cumulable avec Moral et Bataille Seth (Folie, Meurtre) : Maudire la Terre : maudit la terre d'une colonie Peste : déclenche une épidémie de peste Thot (Savoir) : Alphabétisation : réduit les chances qu'une autre colonie viole un traité d'alliance avec vous Légendes : augmente les chances de réussite de vos divinations
Dernière édition par Anayl le Sam 8 Fév 2014 - 23:03, édité 7 fois | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:20 | |
| Page du Trésorier
Marché
- Taille du marché : saisonnier, +20 Biens par an en moyenne. Pour passer à un marché saisonnier, il faut établir 5 routes commerciales avec d'autres colonies, pour un marché mensuel, il faut 10 routes commerciales.
- Routes commerciales :
- Lionnes de Sekhmet
- Madones de Ptah
- Pics-Vertst
- Renards Rouges
- Sémonis
- Servants d'Osiris
Artisans : 40 Gains : +82 Biens par an Stocks : 145 Biens Prix d'échange en cas d'accords commerciaux : 1 cheval = 4 vaches 1 vache = 1 Bien 1 vache = 4 moutons 1 vache = 8 Points de Nourriture
Trésors
- Kemour : est votre premier trésor. Splendide et puissant taureau noir, il augmente fortement la qualité de votre troupeau de bovins. Grâce à lui, vous obtenez des bœufs puissants capables de mieux labourer vos champs et de meilleurs vaches laitières.
- Bannière de Guerre d'Anubis : est votre second trésor. Cette Bannière permet de gagner à coup sur une bataille mais avec un prix à payer : le porteur de la Bannière trouvera la mort au cours de cette bataille.
- Nouty et ses amis : unité de cavalerie ultra-lourde, 20 tonnes de tendresse à partager !
Nourriture - Stocks : 1764 PN, il faut 3345 PN par an soit 884 PN par saison pour nourrir toute la population.
- Prévisions année en cours :
- Récoltes = 2800 PN,
- Troupeaux = 1300 PN,
- Chasse = 800 PN
Dernière édition par Anayl le Mar 4 Mar 2014 - 14:08, édité 11 fois | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:21 | |
| Page de l'Agriculture
Cultures
- Labours : 400 parcelles
- Blé : 0 parcelles
- Orge : 340 parcelles
- Sorgho : 60 parcelles
- Prochaine récolte : 2200 PN environ
Il faut 240 Fermiers pour se charger de nos champs, nous en avons 250. Nous avons 320 boeufs pour labourer, nous en avons besoin de 200. Blé : très bon rendement, mais la plante la plus fragile. Donne 6 Points de Nourriture (PN) par parcelle. Orge : rendement moyen, mais se conserve mieux. Donne 5 Points de Nourriture (PN) par parcelle. Sorgho : sert à nourrir les oies, qui pondent des œufs. Donne (indirectement) 4 Points de Nourriture (PN) par parcelle. Élevage
- Pâturages : 420 parcelles
- Chevaux : 78 dont 28 libres
- Vaches : 800 dont 320 bœufs
- Moutons : 1500
- Cochons : 2373
Il faut 144 Fellah pour se charger de nos troupeaux, nous en avons 176. Nos troupeaux donnent du lait avec lequel nous faisons du fromage, soit 1150 Points de Nourriture par an. En cas de disette, il est possible d'abattre les cochons. Chasse
- Terres sauvages : 380 parcelles
Nos 380 parcelles de forêt sont parcourues par nos 65 chasseurs qui rapportent 780 Points de Nourriture (PN) par an. Il est possible de transformer des Fellahs en Chasseurs, ou des Chasseurs en Fellahs. Chaque Chasseur parcourt 2 parcelles de forêt. La forêt peut être défrichée en pâturages. Les pâturages peuvent être laissés en friches pour devenir des terres sauvages. Les chasseurs sont de bons patrouilleurs et permettent d'aider à repérer les attaques contre vos terres. Abattage des animaux Nourriture fournie par :
- 1 cheval = 4 PN
- 1 vache = 4 PN
- 3 cochons = 4 PN
- 4 moutons = 4 PN
Dernière édition par Anayl le Mar 4 Fév 2014 - 20:00, édité 8 fois | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:22 | |
| Page de la Générale
Composition de votre armée
- Cavaliers (nobles & guerriers) : 36 (=100% des nobles et 100% des guerriers)
- Fantassins (soldats) : 202 (= 100% des chasseurs, 50% des fermiers et 20% des éleveurs)
- Auxiliaires (soigneurs) : 35 (= 25% des éleveurs)
Je donne quelques explications sur les batailles :
- Embuscades : quand vous avez beaucoup d'archers (chasseurs) et que vous êtes en défense sur vos terres.
- Manœuvres : quand vous êtes en défense sur vos terres face à une armée moins mobile.
- Charge : quand vous êtes beaucoup plus nombreux.
- Fuite : quand vous êtes beaucoup moins nombreux.
Bâtiments défensifs Bâtiments construits :
- Fossé : donne un bons pour les manœuvres et survivre
- Murs de pierre : donne un bonus pour les manœuvres et survivre
- Palissade en bois : donne un bonus pour les manœuvres et survivre
- Remparts de terre : donne un bonus pour les manœuvres et survivre
- Tours de guet : améliore les patrouilles, permet d'y affecter moins de guerriers
Coût de construction :
- Rangées de pieux : 100 Biens
Explorations Au printemps et en Automne, vous pouvez explorer un carré de 1 x 1 cases, par expédition. En été, vous pouvez explorer un carré de 2 x 2 cases, par expédition. En Hiver, vous ne pouvez rien explorer. Vous pouvez aussi explorer votre propre territoire. Il est possible d'explorer plusieurs fois les mêmes cases avec des résultats différents. Légende :
- Blanc : vous (lignes blanches = routes commerciales)
- Vert : alliés
- Bleu : amis
- Noir : neutres
- Orange : hostiles
- Rouge : ennemis
Dernière édition par Anayl le Sam 8 Fév 2014 - 23:01, édité 3 fois | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:22 | |
| Page du Juge Bienheureux soit le juge qui n'a pas de mathématiques à faire. Sa fonction est : - représenter votre colonie lors de disputes et différents avec les autres colonies. - rendre la justice à l'intérieur de votre colonie. - donner des conseils juridiques pour aider les autres membres du Conseil à prendre des décisions. Je donnerai des indices, sur le forum, pour aider le juge et les membres du Conseil. Les indices seront en fonction des compétences du Juge. | |
|
| |
Anayl
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet Jeu 14 Nov 2013 - 23:23 | |
| Page de la Guérisseuse
Malades
- Nobles & érudits : 0
- Guerriers : 0
- Artisans : 2
- Chasseurs : 1
- Fermiers : 3
- Éleveurs : 2
- Enfants : 2
Blessés
- Nobles & érudits : 0
- Guerriers : 0
- Artisans : 0
- Chasseurs : 0
- Fermiers : 0
- Éleveurs : 0
- Enfants : 0
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Description de la colonie Kemet | |
| |
|
| |
| Description de la colonie Kemet | |
|