MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les racines d'emaelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
emaelle
Diplômé de Mé
emaelle


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 67

Les racines d'emaelle. Empty
MessageSujet: Les racines d'emaelle.   Les racines d'emaelle. EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:22

Je viens d'une région lointaine, où à l'horizon le sable blanc rejoint le ciel et le soleil y est dieu

Dans notre famille nous sommes potier de père en fils.

Ma mère se lève dès l'aube, rejoint le sanctuaire pour y déposer ses offrandes et prier son dieu.

Une belle poterie de toutes les couleurs d'un arc en ciel orne cet endroit, dans laquelle chaque jour elle

vient y verser de l'eau.

Ensuite elle nous prépare des galettes de blé et du thé dont la cuisson laisse échapper une odeur qui

éveille mon père, c'est alors qu'il s'étire en murmurant " hum ça sent bon ".

Tenu par son ventre, ma mère sait que de cette façon le réveil de mon père lui est agréable.

Après ce bon repas mon père rejoint son atelier où il y fabrique des poteries renommées dans tout le

pays, le savoir faire et l'éclat de son travail étant une création unique.

Les racines d'emaelle. Mini_090616012948511365

Mon père dit à ma mère, " tu peux préparer la charrette ".

Une fois tous les trente soleils, ma mère et moi-même parcourrons trois jours de marche pour arriver

au marché, une demie journée s'écoule et tout est vendu.

Nous revenons la charrette pleine de provisions et d'argile.

Je dois dire que mes parents sont courageux, croyant et attentif.

Ma mère nous a fabriqué un lit, quelques pierres de grès au sol recouvert de sacs de lin sur lesquels

elle a cousu avec du fil de lin quelques peaux de mouton, les nuits sont froides dans le désert.

Depuis bien longtemps une question me hante l'esprit.

pourquoi le visage de mes parents a la couleur de l'argile et le mien du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les racines d'emaelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: SOUS LE GRAND BAOBAB :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser