MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orientation du forum?

Aller en bas 
+3
micha
paprika
shrek
7 participants
AuteurMessage
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:01

maintenant qu'on a un forum, s'il peut servir à quelque chose ...
j'aimerasi qu'il vive comme meidoum, qu'il soit un peu comme la place publique de meidoum
on s'y retrouve pour y parler de tout et n'importe quoi :
les potins de la taverne
les RDV
les annonces
les echanges
les recherches
...
on peut aussi y integrer le salle des fetes
moi je veux bien cutomiser vos userbar (attantion sui po un pro hein !! Laughing )
et pi on peut trouver encore plein de choses
a vos idéessssss


au fait il est beaucoup plus agreables et pratiques depuis la modif merci mamou et paprika
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: "les petites foliesdeMeidoum"   Orientation du forum? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:14

tout-à-fait ok pour faire vivre ce forum

sorte de place publique ou ca papote librement sans avoir les modos sur le dos

exporter la salle des fêtes suis pas trop pour , par contre si un sujet de la salle des fetes inspire quelqu'un, on peut faire un copier coller ...

aimerais bien une section "Petites folies de Meidoum" où on pourrait laisser son imagination en liberté....
en respectant les règles d"'usage évidemment
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:25

ouasi c'est tout a fait ça
on doit etre sur la mm longueure d'onde ...
Laughing
et vous autres, s'en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:52

Et un coin pour les voyageurs ? drunken
ou sont-ils ? que font-ils ? que voient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:03

très chouette idée micha, suis pour

"Carnets des bourlingueurs"

Racontes-nous !
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:14

Je propose que la taverne soit en entête pour la trouver dès qu'on arrive sur la place publique

Et pour la taverne justement :

Y a-t-il un moyen de savoir qui est connecté au moment où on entre (comme sur égyptis) ?
J'en viens et j'ai faillit parler dans le vide. C'est après avoir lu tout le chat que je me suis rendue compte que les messages avaient été édités 1/4 heure auparavant voir même la veille !! (faut dire que je suis pas douée ! Laughing)

autre truc pratique : Peut-il y avoir un moyen rapide de retourner en haut ou en bas de page lorsqu'on visionne les post d'un sujet ? J'AI RIEN DIT : je viens seulement de voir les petits triangles sur chaque post !!! Faut vraiment que je change de lunettes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:27

pour la taverne on se demande toujours ou est ce qu'on devrait la mettre
on voulait pas non plus que n'importe qui puisse la voir
tu peux voir qui est connecté en cliquant sur extras je crois

micha peux tu nous detailler un peu ce que tu entend pour les voyageurs ?? le coin voyage te convient il ??
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:39

Shrek a écrit:
micha peux tu nous detailler un peu ce que tu entend pour les voyageurs ?? le coin voyage te convient il ??

Désolée pour le retard à répondre. Surtout que j'ai déjà commencé à poster dans le "coin voyage".Wink
Il me convient bien comme cela. Mon idée était un espace pour rendre plus vivantes les balades en Egyptis pour divertir et informer ceux qui n'ont pas encore le loisir d'en profiter par eux mêmes. Raconter ce qu'on ne peut voir que lorsque l'on est dans une ville, par ex. certains cours, annonces, trucs que l'on trouve bien, idées qui pourraient être reprises, enfin tout et rien...
Les voyageurs pour moi, c'est aussi bien toi qui va partir à Imaou, ou un itinérant occasionnel ou accro à sa felouque ou bien un futur scribe qui part pour l'école de Menphis ou de Thèbes, quelqu'un qui décide d'aller quelque temps travailler dans une autre ville, etc... Bref, un regard sur ce qui se passe ailleurs...
J'ai commencé ces quelques lignes au fil de l'eau (c'est le cas de le dire) mais il y aura peut-être des questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. Wink
Bon d'accord, je me suis rendue compte que çà prend un peu de temps à rédiger :|
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:42

pas de probleme micha
en fait jai compris ta reponse des que je t'ai vu poster !!
un peu que ça prend du temp !! héhé
continues en tout cas tu m'as lair bien lancée (et pis comme ça j'ai regulierement de tes nouvelles Razz lol! )
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:59

salut,

Et une image représentant le forum privé, pour mettre en page d'acueil
ce serait plus sympa ! Un croco ! ou une momie ... un plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:26

le forum a été restructuré
n'hésitez pas à nous donner votre avis, nous pouvons toujours apporter des modifications
et si vous trouvez d'autres images qui pourraient representer les differentes sections ...

bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
Diaana

Diaana


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 47

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:13

Bonjour

Je me permet de mettre un proposition

Avoir un coin d'aide pour les nouveaux quelque chose de simple et clair avec juste l'essentiel

J'ai vu qu'il y avait un coin pour demander au vieux sage mais je pense que un coin d'aide serai aussi pas mal

On pourrait regrouper les questions qui revienne souvent aussi

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:09

coucou diaana,

ce que tu souhaites, ce serait quelque chose comme ca ?http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8576

on avait pensé que le coin des vieux sages était un endroit ou les nouveaux pouvaient poser leurs questions !
C'est vrai qu'à partir des questions , on peut facilement imaginer de les rassembler ! bouche
Revenir en haut Aller en bas
Diaana

Diaana


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 47

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:35

OUi pour les questions reponses deja faites

apres l'aide comme pour le forum de de denderah, puisque j'y suis aller il y a pas longtemps

[url= http://nome-de-denderah.1fr1.net/bien-commencer-f1/] http://nome-de-denderah.1fr1.net/bien-commencer-f1/[/url]

de ce style
Revenir en haut Aller en bas
FcM
Dream Team
FcM


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 03/02/2008

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptySam 24 Mai 2008 - 5:39

Ton idée est intéressante Diaana. On pourrait faire un sujet d'aide détaché de l'aspect avis des vieux sages ... ou alors mettre l'avis des vieux sages dans la partie Aide...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Admin
shrek


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptySam 24 Mai 2008 - 7:37

bah pour moi les vieux sages sont quand meme la pour aider hein
on leur pose nos questions ...

apres si ça suffit pas ya FAQ ds fofo officiel
je pense

et pis pour ceux qui veulent raconter soi truc et astuces ou experiences ou ...
les vieux sages ou paroles degypticien me paraissent appropriees
Revenir en haut Aller en bas
Crousti
Diplômé de Doum
Crousti


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 21/05/2008

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptySam 24 Mai 2008 - 8:17

Les trucs et astuces c'est assez important pour les petits nouveaux. Ca va plus vite que lire toute la bibliothèque et quand il n'y a personne à la taverne, ça peut dépanner. Par exemple, acheter des pains plutôt qu'autre chose, Choisir de préférence l'apprentissage à la formation. etc...

Sans oublier ce qui n'apparait pas (ou bien caché) dans la bibliothèque comme par exemple les egyptivote.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:18

@ diaana et Crousti

J'ai commencé .... allez voir ds les vieux sages / coin des nouveaux
Est-ce compréhensible ? C'est quelque chose comme ca que vous vouliez ?
Si vous avez des questions, je compte sur vous Very Happy

@ shrek
je comprend ta réserve et ta crainte des doublons avec le forum officiel. lol lol

Les nouveaux, on les rencontrent là où ils viennent et on leur répond là ou ils posent des questions !

Commencer une aide aux nouveaux ici et puis, j'en ai discuté avec appo, on pourra aussi la mettre sur le forum officiel Meidoum
Revenir en haut Aller en bas
Diaana

Diaana


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 47

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptySam 24 Mai 2008 - 18:59

Paprika c'est exactement ce que je pensais c'est super

d'ailleurs j'ai même appris certaines chose de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:07

suis contente alors diaana :demon

surtout posez des questions , ca permet bien de cerner ce qui est nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du forum? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum?   Orientation du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour s'inscrire sur le forum
» bienvenue sur le nouveau forum de Meidoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: PLACE PUBLIQUE :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser