MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanel
crieur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2008

Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau Empty
MessageSujet: Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau   Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:05

Voyant l'hiver venir à grand pas, et comme le Nil avait envahit sa maison, n'ayant pas d'endroit pour vivre et ne supportant ni de vivre chez les autres, ni les températures inférieures à 30 °C, Amanel, alias le crieur publique prit la décision, au cours du mois de décembre, de partir au Sud, en direction de l'Ethiopie...

Mais il ne savait pas qu'au cours de ce voyage une quelquechose de très important allait lui manquer, sa Meratemoune préférée...

Vous savez, celle qui aime l'opéra, dont le nom est doux et pimenté, qui passe ses journées à boires des jus de dattes...

...

Le voyage fut long, périlleux, parfois drôle ( je repense à ce vieux bonhomme qui était assis, là dans le désert, au milieu de nulle part, et qui semblait n'être pas seul ), instructifs...

Oh... Ahh.... *se remémorant la rencontre avec Anu-skan, le vieil Indien Tamoul*

Il m'a fait du bien d'être loin de Meidoum, de l'agitation de la taverne... J'y ai appris, au cours des quelques jours passés avec un vieil Indien, qui m'accepta comme disciple, et s'accepta lui comme maitre, la connaissance de l'Ayurveda, dont la traduction pourrait être, connaissance de la Vie...

J'y ai apprit à pratiquer la méditation quotidienne, le language des rêves... J'ai accepté l'impermanence de l'univers, le non-soi, la disparition de l'ego...

Je suis aujourdh'ui prêt à donner à tous, vivre dans le bonheur, l'harmonie, l'équanimité...

Je suis désolé de vous apprendre que j'ai perdu ma foi en Atoum, le dieu protecteur de Meidoum...

Je ne croit plus en tous, Jesus, Atoum, Anuman, Ganesh, Jah, Allah, Shiva, Mahommet, Yahvé, Vishnou, Brahma, Marie, Anubis... Dieu n'est qu'un, mais il a de multiples facettes, chacun de ses dieux sont la représentation du Brahman, le dieu l'unique, celui qui vit en chacun de nous, chacun de nos actes, chaques pierres, chaque bout de foret est dieu...

Je suis aujourd'hui pret à partager, vivre dans l'instant sacré du présent...

Avec le plaisir de vous croiser au plus vite...

Je rentre...


Dernière édition par Amanel le Lun 7 Avr 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Dream Team
paprika


Nombre de messages : 3798
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Meidoum

Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau   Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:49

De retour, bel Orphéo Very Happy
J'espère que tu ne t'es pas retourné et que tu reviens avec ton Eurydice :coucou

Opéra, oui mais surtout ce que j’aime, ce sont les belles voix … de préférence peu communes …

Cette discussion sur le mythe d’Orphée et Eurydice … Smile

Toi jouant dans un Macadam Orphéo et moi te parlant d’une superbe voix, K Ferrier….
Et d’un des plus chants d’amour que je connaisse « J’ai perdu mon Eurydice »

Ecouter ce chant sous une nuit africaine, quel bonheur ça doit-être ! son Kindertotenlieder
de Mahler est terrible aussi... toujours l'amour et la mort-séparation

Ah ces mercredis matin de la taverne….
Très chouettes moments ….
Toujours les mêmes shrek, toi et moi …
C’est la que fut créé le comité des fêtes…
lol!

Il est un peu en panne le comité des fêtes… malheureusement…
Pendant ton absence, shrek et moi on a géré la ville, enfin on a essayé Wink
Ca pas toujours été facile….
Je crois avoir perdu un peu de ma légèreté et de mon humour mais maintenant ayant retrouvé "ma liberté" je ne demanderais pas mieux de redevenir paprilagaffe :ange1

Alors… si t’as quelques idées saugrenues, je serais bien partante

Ainsi, tu n’es plus anarchiste, « Ni dieux, ni maîtres », c’est fini, maintenant tu vois Dieu partout Rolling Eyes

Là, moi j’ai pas bougé d’un pouce… ni dieux, ni maîtres, ni mari d’ailleurs …
Liberté chérie :demon :danse

Avec l’arrivée du printemps, la saison des amours a débarqué à Meidoum …

Période de poussée hormonale, le nouveau jeu, à la taverne, devenait qui seraient les prochains mariés
Pour mon standing de nomarque, l’idée du merah m’a bien amusée …. :demon


Là maintenant, redevenue commun des mortels, j’ai plus droit qu’à un placard dixit mamou et sam … :hein: mais attention, il faut cohabiter avec un chameau névrosé ….

Vraiment pas à conseiller, d’autant plus que des ptits malins s’amusent à lancer des boules puantes … :ange2

Le plus drôle, c’est quand j’ai découvert ton annonce, j’ai râlé….
C’est quoi ce truc ! j’ai un clone qui se promène en ville et qui me pique tout ce qui fait mon charme Shocked

Suis en voyage IRL cette semaine, mais j'ai toujours congé le mercredi matin

A bon entendeur salut ! Very Happy

PS: je déteste les tisanes Mad et les jarres sans fond à déconseiller +++
--------------------------------------------------------------------------------------
http://ugomina.free.fr/afficheprairiales.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orph%C3%A9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kathleen_Ferrier



Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un voyageur hivernal, en Ethiopie, il fait chaud et beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de l'Oie
» TOUT SIMPLEMENT BEAU
» ouf ^^ !!!
» La musique qui vous fait vibrer ou frissoner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser