MEIDOUM EGYPTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEIDOUM EGYPTIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine

Aller en bas 
+2
marie59
gandul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:15

Très cher Gandul,

J'espère que vous pardonnerez cette immiscion dans votre correspondance.

Ce courrier Ibistal, juste pour vous dire le plaisir à lire cette dernière si sympathiquement partager. Mon amie Pinta chez qui vous avez fait quelque apprentissage et fabriqué quelques galettes, je crois, lors de votre séjour à Bahou, a bien apprécié votre passage.

Pour ma part, bien qu'encore peu coutumier des voyages, et plutôt par la voie des eaux, je ne manquerai pas de vous saluer lors d'un prochain passage par Meidoum.

Bien à vous.

Songoh Khan.


Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:14

Très cher Songoh,

Bien que cette rubrique soit essentiellement vouée à ma corresopondance avec Marie, ma marraine adoptive. Elle est destinée à être lue par tous ceux qui ont accès à notre banlieue. Les interventions "étrangères" sont donc appréciées et ne dérangent nullement ni Marie ni moi!
Quand à Pinta, c'est probablement une des plus agrébles rencontres que j'ai pu faire dans ma découverte du delta! Je garde un très bon souvenir de mon passage à Bahou de manière générale! C'est dans son atelier que j'ai obtenu le diplome de tisserand et j'ai par la suite pu mitonner des galettes, des miches et quelques pâtisseries dans sa boulangerie! Ce furent d'agréables moments! Et je compte sur vous pour la saluer de ma part dès que vous en aurez l'occasion!
J'espère pouvoir vous rencontrer au hasard de vos voyages ou des miens!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 5:17

Mon très cher filleul,

Je vois que tu t'es fait des ami(e)s lors de ton voyage Smile

Bienvenue sur nos lettres Songoh Smile on se connait déjà, je lis attentivement les échanges intéressants que tu as avec d'autres joueurs. Merci à toi et tes amis d'avoir accueilli si chaleureusement mon filleul Smile Cela fait plaisir de savoir qu'au fil du Nil existent des villes où il fait bon se détendre.

Cet espace est ouvert à tous, si d'autres voyageurs veulent se joindre à nous, ils seront chez eux Smile

Nous quittons Akhetaton aujourd'hui, pour ma part je suis arrivée à Assiout tôt ce matin. J'ai voyagé toute la nuit, le Nil était encore calme, heureusement. Ce matin, l'eau commençait à monter, il était temps que le voyage se termine. J'espère que mes compagnons de route n'auront pas de soucis.

Assiout est aussi chère que Akhet et Minieh. Et évidemment j'ai oublié des marchandises à Akhet, des fromages et des oignons, ce qu'il y avait de moins cher pour miamer. Me restera à penser à les récupérer au retour. Je suis un vrai petit poucet, pratiquement partout où je passe, il faut que je sème quelque chose Very Happy Tu devrais voir mon inventaire comme il s'allonge au fil du temps !

Je te (vous) donnerais probablement des nouvelles ce soir, j'ai mis une annonce sur la place. J'espère que les habitants vont montrer leur bout du nez !

Voilà mon filleul, je vais te laisser à ton voyage, je vais lire les lettres de ta filleules, çà me rappellera mon jeune temps Very Happy

Caresses à Ema, Madul, Dudul et Dulma

Ta marraine qui pense à toi

Marie


Dernière édition par marie59 le Dim 7 Nov 2010 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:49

Ma très chère marraine!

J'ai quitté l'ennuyeuse Imaou pour rejoindre Djeka! Savais tu que la ville organise un jeu comparable à notre Tomb'O Nil?? Des panneaux l'annoncent à l'entrée de la ville! Je me suis donc empressé de tenter ma chance! Je n'ai jamais gagné à Meidoum mais à Djeka, qui sait?
Le voyage s'est bien passé. Les jumeaux commencent à trotter derrière leur mère. Bien sur, nous avançons très lentement pour ne pas les fatiguer et nous devons nous arrêter fréquemment pour qu'ils puissent se nourrir et se reposer. Mais nous sommes finalement arrivéés à bon port. Je crois que cette nuit ils vont bien dormir et ainsi feront moins de tours pendables!
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 4:26

Mon très cher filleul,

Tout compte fait, le pain n'est pas aussi cher qu'à Akhet, un peu plus cher que Meidoum cependant. 35.95 dbs alors qu'en ce moment à Meidoum çà tombe jusque 35.50. Je ne sais pas si c'est l'effet comptoir ou si c'est la ville qui achète sous les 36 va falloir que je demande à Malice. Pas sûre que les nomarques aient changé leurs habitudes d'achat avec les modifications comptoir....

Mais laissons ces calculs sur le côté, parlons plutôt détente. Le soir la taverne s'anime, _Isis_ est très joueuse et aime à taquiner Gemini, de passage à Assiout. Je me demande quand il pose son sac ! je l'ai vu à peu près partout Very Happy Par contre, si tu viens par ici un jour, ne touche pas à Spocky, le mouton d'_Isis_, il est sacré autant que nos crocos. Pourtant Gardavous en aurait bien fait son quatre heures...

Je me suis perfectionnée en lancé de bouée. Avec la crue, il était prudent d'attraper rapidement les chutteurs.Vais être au top pour Meidoum.

Je vais filer à l'APPE pour semer un champ avant l'arrivée de l'ibis postal... Bouge pas je reviens...

...
Rooo Mazette ! t'es sûr qu'on a fait que changer d'heure ? on aurait pas changé l'année aussi ? Regarde un peu çà :

Semer un champ 117
Apprenti Maçon 70
Apprenti Tailleur de pierres 70
Sany 115

J'ai cru que j'avais traversé les couloirs du temps !! on est pas revenu en 2006 dit !!

Rassure moi vite !!!

Ta marraine qui pense à toi
(oops ! oublié les caresses aux chameaux moi !)
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:16

Ma très chère marraine!

Question prix, Djeka est comparable à Meidoum, la Meidoum des mes souvenirs en tous cas! Il y a si longtemps que j'ai quitté notre citée! Mon passage à l'APPE fut intéressant puisque j'ai trouvé un champ à récolter pour 170dbs.
Tout comme à Meidoum, je ne me suis pas illustré au petiit jeu du niveau de la crue! Mais tant mieux, puisque j'avais prédit 90 et une crue de 103 est arrivée! Loué soit Atoum!
Comme prévu, hier soir après la tétée les jumeaux se sont écroulés comme des masses, au grand soulagement de leurs parents!
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:55

Mon très cher filleul,

Je crois que les Assioutiens sont joueurs ! ils ont voulus nous faire une blague ce matin en déposant des offres d'emploi peu intéressantes. Aegyptia et moi avons galopées comme des gazelles Very Happy Nous avons cependant fini par décrocher des emplois à 160 debens. Fières de nos négociations, nous allions nous rendre sur notre lieu de travail lorsque nous avons jeté un dernier regard sur le tableau : une superbe proposition nous crevait les yeux : 170 debens !!! Pour sûre, nous avons été trop lève tôt ! A noter sur nos tablettes : "le 1er novembre est jour de grasse matinée à Assiout". Nous avons néanmoins honoré notre engagement, et nous sommes dirigées vers nos champs respectifs heureusement proche l'un de l'autre ; pas sûre que les sillons soient tracés bien droits, vu que nous nous rapprochions sans cesse pour papoter entre deux graines. Il nous fallut bien nos 10 heures de boulot pour terminer nos champs lol!

Cette fois, je n'oublie pas les caresses à Ema, Dudul, Madul et Dulma

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:43

Ma très chère marraine!

Mes semailles à Djeka furent moins dissipées que les tiennes! Il faut dire que la ville est bien moins animée et je n'ai pas rencontré de visage connu!
J'ai repris la route ce matin pour Guizeh. Ainsi, mon tour du delta sera bouclé! Je compte rester à Guizeh jusqu'aux récoltes et repartir le lendemain pour Memphis où je retrouverais ma filleule qui poursuit de brillantes études! Ensuite je pourrais enfin retourner à Meidoum!
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:00


Mon très cher filleul,

Hélas, je crois que notre passage n'intéresse guère les habitants d'Assiout Les joueurs que nous avons rencontrés ne sont pas de la ville et à part Malice qui nous a fait l'honneur d'une visite éclair ce soir, je pense que nous n'aurons pas beaucoup l'occasion de discuter avec les natifs.

Je crois que nous ne resterons pas jusqu'à la moisson, d'autant que les salaires ne sont pas mirobolants. Pour faire passer le temps, j'ai interviewer Malice sur la gestion de la ville. Je m'occupe comme je peux Very Happy
Sinon, il est intéressant de voir les cours du comptoir mais faut de la patience pour saisir les bonnes affaires. A l'instant, ce sont les papyrus qui ont la côte, hier c'était plutôt les sandales. D'ailleurs, il n'y en avait plus au marché Very Happy

Pas très folichonnes les nouvelles, j'aurais préféré te raconter une histoire de taverne, mais les Asioutiens n'y mettent pas du leur Very Happy

Et toi ? As-tu une Guizehenne à me raconter ? Je parle d'une histoire hein Very Happy ne te méprends pas !

En attendant de te lire, je fais une énorme caresse à tes 4 loulous

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:32

Ma très chère marraine!

Guizeh est plus animée qu'Imaou et Djeka! J'ai passé la soirée d'hier dans la taverne de la ville. J'ai pu y faire la connaisance de Kangouala. Joueuse très intéressante.
Je compte quitter Guizeh après les récoltes pour Memphis où je retrouverais ma filleule et fêter ensemble ses tout nouveaux diplomes! Elle en a désormais bien plus que moi! Je suis très fière d'elle!
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:39

Mon très cher filleul,

J'ai reçu l'ibis postal de Elenie, tu as raison d'être fier d'elle, elle est épatante, cette petite Very Happy Bon alors !!! Qu'attends-tu pour en faire autant !!! c'est bien beau les voyages, la déconade et tout et tout, mais faut tout de même pas oublier le reste !! (je peux parler moi, tiens ! j'irai même pas voter !! Razz)

Quant à nous, nous sommes à Abydos et nous allons finir ruinés !!! Imagine que la ville vole ses habitants qui ne sont guère mieux qu'elle d'ailleurs !
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=387124#387124

Connais-tu leur sport préféré ? Eudes en a fait les frais ! Billbhockey l'a gentiment invitée à s'installer dans un super hamac tout confort, dernier cri. Eudes, fatiguée par le voyage, ne s'est pas fait priée malgré nos avertissements ! Carvine l'a bercée d'abord délicatement. Pendant ce temps, Christix allait chercher une marmite pour Sylkmet.

Tu sais qu'ils n'utilisent pas les marmites pour la soupe ici ? Ils la dépose sous le hamac !!! oui oui ! tu as bien lu ! sous le hamac ! mais pourquoi me diras-tu ? Attends la suite, elle est édifiante !

Sylkmet déposa donc la marmite sous le hamac. C'est alors que Bill se mit à secouer le hamac de plus en plus fort ! Eudes sur le point de s'endormir fut tout de même un peu surprise, mais ne protesta guère. Micerinos entonna une rengaine bien rôdée : "Venez à nous les petits debens ! Tombez, Tombez sans hésiter ! "

Des Cling, Clang accompagnèrent cette douce mélopée... Les poches de Eudes se vidèrent... Voilà pourquoi, mon filleul, il y a des trous dans les hamacs Abydossiens !!!

La récolte fut maigre : 500 dbs à tout casser, mais nos pirates étaient contents de leur forfait ! En compensation, Eudes eut droit à sa carte membre de l'ADPV (Association Des Poches Vides)

Appo et moi fûmes épargnées, ayant déjà subi ce rituel lors de la visite de la belle équipe à Meidoum. Je garde donc mes 1 500 dbs ! (Oops ! j'espère que l'ibis ne se perdra pas !!! Sinon bonjour le hamac Very Happy)

Caresse à nos chers chameaux Smile

Prends soin de toi et attention à la gueule de bois demain Razz

Ta marraine qui pense à toi

Marie

Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:22

Ma très chère marraine!

Mon voyage touche à sa fin. Demain je quitte Guizeh pour rejoindre Memphis! Là, je devrais retrouver ma filleule. Je compte passer quelques jours avec elle avant de rejoindre Meidoum. Une fois de retour à la maison, je vais commencer par prendre quelque repos et ensuite je verrais bien! Je n'ai pas encore profité de ma toute nouvelle maison de citoyen! Je vais peut-être me lancer dans la déco! Ou pas...
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:14

Ma très chère marraine!

Nous sommes tous arrivés à Memphis! La dernière étape avant mon retour à la maison!
Dès que je suis arrivé en ville, je suis allé a panneau des annonces pour signaler mon arrivée et j'ai vu qu'Elenie était à Memphis aussi! Il ne lui a pas fallu longtemps pour nous trouver! Elle a couvert de caresses et de bisous les jumeaux! Je pense que Madul et elle vont bien s'entendre et finir par former une bonne équipe! Je ne sais pas encore si je vais le laisser à Elenie maintenant. Il est sevré, mais encore bien jeune. Les parents ont compris qu'Elenie prendrait un des petits. C'est qu'ils sont intelligents! Cela angoisse Dudul et Ema semble résignée...
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:25

Ma très chère marraine!

On dirait que les rôles se sont inversés! Maintenant le filleul est à Meidoum et guette fébrilement l'ibis postal, dans l'espoir de recevoir des nouvelles de sa marraine qui sillonne la haute Egypte à bord de sa fellouque muti-coque!
J'espère que tu t'amuse bien avec tes camarades! Puisse Atoum notre dieu tutellaire te suivre et te protéger dans ton voyage!
Voilà ma très chère marraine,
Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:55

Mon très cher filleul,

J'ai enfin retrouvé mon calame, tu sais combien je suis peu organisée ! il était tombé au fond de la felouque, bien caché sous un sac d'oignons. C'est en voulant proposer leur pluchage, que je l'ai retrouvé !

Je reprends donc le cours du récit de notre voyage. Nous avons donc quitté Abydos après s'être fait vider les poches, enfin, surtout Eudes la pauvre ! et sommes arrivés à Denderah tard dans la soirée.

Nous y avons rencontré une petite équipe de joueurs actifs, prêts à trouver de nouvelles pistes de réflexion pour le développement de tous. Il y a quelques temps, une coopérative avait été créée, où chacun s'échangeait des marchandises et des emplois. Peut-être une solution pour pallier à l'engorgement des marchés ? Pas de filière d'atelier, ce qui permet à chacun de vendre à son voisin. Peut-être que les prix "imposés" par la coopérative a été la cause de son arrêt, certains voulant gagner plus.

J'espère qu'ils reprendront l'idée, en laissant les échangeurs fixer leur tarif, Personnellement, je crois que la coopérative a de l'avenir. Production et vente assurée, il faudrait pouvoir tenter cela à Meidoum, cela fait déjà un bon moment que j'y pense. La difficulté c'est de trouver un groupe de joueurs qui se fait confiance. Et pour ne pas se scléroser, s'ouvrir aussi aux autres joueurs.

Après ce séjour à Denderah, nous avons débarqué à Coptos. Coptos morne plaine ! malgré nos annonces la taverne est restée désespérément vide. Au bout de notre ennui, Appo et moi avons décidé de repeindre les murs cachés derrière les toiles d'araignées. Soirée délirium aigu entre oies. Je doute que la couleur soit à leur goût, mais ils prenaient leurs risques à nous laisser seules ainsi :demon

Arf !!! panne de papyrus !!! me reste juste la place pour te dire de prendre soin de toi à Memphis ! et oui tu vois, je sais tout ! à ton tour de me raconter comment se passe la suite de tes études Smile

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:50

Ma très chère marraine,

Quel plaisir de te relire! C'est fou ce qu'on peut entasser sur nos felouques! Mais c'est rudement pratique! Je ne regrette pas mon investissement!

Tu devrais revoir ton service de renseignement. J'ai quitté Meidoum dimanche. Je suis arrivé à Guizeh dans la nuit. J'y suis resté pour les semailles. Mais voyant la crue, les agriculteurs n'ont pas été nombreux à embaucher. J'ai quand même trouvé un emploi. Le mardi j'ai poursuivi jusqu'à Imaou où j'ai échangé nourriture contre grès. Imaou étant mortellement ennuyeuse. Je suis parti le lendemain pour Guizeh. Pour les fêtes la ville a revêtu ses plus beaux atours. Je te laisse juge:

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 1012090200041125867279712

Quand je suis arrivé Joseph21, le nomarque et une grande artiste locale, Cheyenne étaient en pleine décoration. Les habitants et moi, admiraifs, les avons vu faire. Le nono a même voulu refaire la déco du bureau. Mais comme elle était un peu grivoise... Il y a renoncé!

La soirée s'est poursuivi, pleine de plaisanteries et de délires!

Je suis entièrement d'accord avec toi! La coopération est une solution pour progresser dans un esprit solidaire. Ce qui peut permettre de créer entre joueurs, confiance et entr'aide. Qui peut aider à amortir les effets des caprices du marché et créer une façon conviviale de jouer!

Voilà ma très chère marraine.

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:09

Mon très cher filleul,

J'ai dû écouter mon service d'information d'une oreille distraire effectivement car c'est bien à Guizeh que je devais t'écrire trouver. En plus, ma presque filleule, la tienne donc Very Happy:D m'avais signalé mon erreur. Trop tard ! l'ibis devait être pressé ! Pas eu le courage de lui voler après clown

Je vois que tu maîtrise bien la conduite de ta felouque, te voilà à traverser les villages sans t'arrêter. Songerais-tu à te convertir en itinérant ? n'oublie pas d'intégrer le coût des voyages dans ce cas, sinon tu risques d'y laisser des plumes

Guizeh en habits de fêtes, voilà qui donne envie d'y aller voir. J'attendrais pour ma part l'année prochaine, notre migration est loin d'être terminée. Contente que tu t'y sois amusé, j'ai souvenir d'une soirée fromage mémorable qui aurait bien plu à notre souriceau bye

Je ne t'ai pas encore raconté notre séjour à Thèbes. Figure toi que nous y avons encore perdu Fonzie ! Cela devient une habitude ! Nous avons bien cru qu'il était resté enfermé dans une salle de classe, absorbé qu'il aurait dû être par ses devoirs, mais que nenni ! Appo ne l'a pas trouvé le lendemain, bien qu'elle avait décidé de prendre son éducation en main. Ecole buissonnière donc pour Fonzie ! Nous l'avons retrouvé errant dans les rues de la ville, à la recherche d'une jolie Fonzette ! Notre pauvre jars s'ennuyait sur les bancs de l'école !

Côté taverne, Donatello et Grenat se désespéraient d'y rencontrer des Thébains. Nous avons donc pris la ville en otage, déposant des affiches sur tous les murs afin d'amener un regain d'intérêt pour le Petit Karnak. Challenge gagné, certes avec un petit nombre de participants, mais l'important n'est-il pas d'essayer ? Et le plus chouette dans cette histoire, c'est que Grenat et Don ce sont donnés pour objectif de réveiller la ville. D'ailleurs, ce week end, j'ai entendu dire qu'ils organisent un massacre de leur nomarque, elle est pas belle la vie ?Very Happy:D:D

Roolala !! que je suis bavarde quand je m'y mets ! Je te raconterai notre passage à Nekhen dans la prochaine lettre, l'ibis s'impatiente, et je crois qu'il aime pas transporter du courrier trop lourd !

PS : comment va la famille chameau ? je n'entends plus parler d'eux, j'espère qu'ils sont en forme !

Prends soin de toi Smile

Ta marraine qui pense à toi

Marie
Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:31

Ma très chère marraine!

Vous avez encore perdu Fonzie! Mais quelle idée aussi de vouloir le ramener à l'école! Il doit préférer l'école buissonière!

Pour ce qui est du PR de mes voyages. Il faut bien que je vois ce que ça donne. Si ça ne paye pas comme prévu... Je ne recommencerais pas! Voilà tout! Je posseède un champ, un atelier et une felouque. A moi d'en tirer le meilleur profit possible. Je ne sais pas si je deviendrais un iti. Je préfère pour l'instant, diversifier mes activités. Afin de pouvoir utiliser celle qui fonctionne le mieux. Ceci pour éviter de rester à la merci des aléas du marché.

Bien sûr, tu le sais, j'adore voyager. Plus pour voir d'autres horizons que de faire du commerce! D'ailleurs, je compte bientôt visiter la haute Egypte. Peut-être t'y croiserais-je.

Il y a des fous à Guizeh comme partout! Figure toi qu'aujourd'hui je récolte un champ pour un noble de la ville! Semer avec une crue de 35% et récolter le vendredi! Mais il paye bien! Alors on va le pardonner!

Voilà ma très chère marraine.

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Dream Team
marie59


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 02/02/2008

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:28

Mon très cher filleul,

Malgré la fatigue, je prends mon calame pour te donner des nouvelles de Fonzie. Nous l'avons retrouvé, bredouille dans sa recherche à la fonzette. Le lendemain, Appo l'a accompagné jusqu'à la salle de classe. Je n'ose pas imaginer ce qu'il apprendra à ses élèves, il prépare son diplôme de maitre scribe. Au moins, ses élèves ne s'ennuieront pas une seconde Laughing

Après cette dure journée de formation (déformation ? :ange1 ), nous sommes partis pour Nekhen, où nous avons essayé d'animer la taverne. Pas simple avec les ronfleurs environnants ! Nous y avons croisé Ulyssia, toujours par monts et par vaux, venue participer à un pendu. Devine qui a gagné ? Appo et Fonzie ! Ils deviennent inséparables Very Happy

Ensuite ce fut Edfou, où nous avons bossé sur les énigmes de la nomarque, Dibjam. Ce fut l'occasion de petits délires en taverne autour d'un melondfou bien frais, un délice que je te conseille de goûter si tu passe par là. Notre visite s'est terminé sur un Taboo des plus désordonné, les maitres du jeux étant perdus chacun leur tour Very Happy

Et nous voilà rendus à Kom Ombo. Soirée sportive hier, vidage de hamac et course effrénée. Casnono a bien essayé de nous enfermer dans la taverne en installant des filets sur toutes les issues, mais ce fut peine perdue : celui qui mettra une oie sacrée en cage n'est pas encore né !

Par contre, nous avons eu de sérieux doutes quant à la raison du repas somptueux qui nous fut offert. Un véritable festin ! Ce qui nous a alerté fut le regard entendu échangé entre Casnono et Nerfertiti, lorsque nous avons évoqué notre prise de poids certaine. Y aurait-il eu gavage en règle ? Il nous faudra rester sur nos gardes, d'autant que les fêtes sont proches !

Et toi mon filleul ? où en es-tu de ton voyage ? J'ai hâte de lire ton prochain papyrus Smile

Prends soin de toi Smile

Ta marraine qui pense à toi

Marie

Revenir en haut Aller en bas
gandul
Diplômé de Mé
gandul


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65

Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:28

Ma très chère marraine!

La vie à Meidoum tourne au ralenti... Les travaux de Doum sont un peu en panne. Vu que la source de soupe à l'oignon avec croutons et gratinée par Râ s'est un peu tarie. La fréquentation de la taverne de l'Oie est en baisse...

Pour ce qui est des affaires. Il y a un rouleau compresseur qui arrose tous les jours le marché avec des briques bon marché. Donc ma briqueterie toute neuve tourne au ralenti. En revanche, la vente de grès m'a rapporté au-delà de mes espérances. Je pense que j'aurais tout vendu d'ici les moissons!

Vu l'ambiance morose, je préfère donc reprendre mes voyages. Après la récolte, je pars vers le sud et je compte remonter le fleuve jusqu'à Eléphantine. Ma filleule Elenie est disposée à me suivre. Nous partons donc dimanche pour Nen Nessou. La perspective de revoir sa ville natale ne la réjouit guère, mais ce n'est que la première étape d'un très long voyage. Ma seconde filleule Poulpi, est en caserne pour cause de week end prolongé. Elle nous rejoindra peut-être plus tard. Elle vient de passer citoyenne. Elle se débrouille très bien elle aussi et j'en suis très fier!

Ma petite famille grandit toujours. Madul est avec Elenie. Il est devenu un superbe chameau qui me rappelle son père. Je n'ai pas de nouvelles récentes de Dudul et Dulma, que j'ai confié à Emaelle à mon retour.

Voilà ma très chère marrraine

Ton filleul qui t'aime et qui ne t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine   Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres d'un citoyen voyageur à sa marraine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEIDOUM EGYPTIS :: VOYAGES ET JARRES POSTALES :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser